Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2008

Livre : Dans l'enfer du Darfour de Daoud Hari

Je savais bien qu'en lisant le livre "Dans l'enfer du Darfour", j'allais lire des faits horribles, inhumains etc., mais pour celui que vous pourrez lire ci-dessous je ne trouve pas de mots pour le qualifier  :

Un père voyant qu’on l’attrapait à lâcher la main de sa fille en lui disant de s’enfuir, mais elle n’alla pas très loin et lorsqu’elle a vu son père qui était frappé et ligoté, elle s’est précipité en criant : «  Abba , Abba*.  

Le père raconte dans le livre « Dans l’enfer du Darfour »

« Le Janjawid  qui m’avait attaché à l’arbre a vu ma fille courir vers moi. Il a baissé son fusil pour qu’elle vienne s’empaler sur la baïonnette. Puis il a poussé un grand coup. La lame est entrée tout entière dans son petit ventre. Elle pleurait toujours en criant « Abba, Abba »  Alors il a relevé son arme, avec Amma accrochée dessus, et tout son sang qui ruisselait. Il s’est mis à danser avec ma fille au bout de son fusil et a crié à ses camarades « Regardez comme je suis cruel ! » et ils lui ont répondu en cœur «  Oh, oui tu es cruel, cruel, cruel ! Tout en continuant à tuer d’autres gens. Amma m’implorait du regard, la douleur terrible lui faisait tendre les bras vers moi. Elle essayait de dire  « Abba «  mais plus rien ne sortait. Elle a mis longtemps à mourir,  son sang si rouge et si frais  coulant sur ce … c’était quoi ? Un être humain ? Un démon ? Il était tout rouge, couvert du sang  de ma petit fille, et il dansait. C’était quoi ?

Abba  signifie papa.

14:11 Publié dans Afrique, Racisme, Violences | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

28/10/2007

Emission "Tabous de France 2"

Vous pouvez voir ou revoir l'émission "Tabous" de France 2  sur l'homosexualité en cliquant ici.  

Cette émission est siffusée deux fois par mois. Deux émissions ont été diffusées l'une sur les tabous de l'homosexualité et l'autre sur les tabous de la prostitution.

Pour le 31 octobre, le sujet de l'émission est sur les tabous du racisme.

02/12/2006

Georges Frêche

Le président socialiste de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche a dit en parlant de l'équipe de France : "Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls", J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks"

C'est avec retard que je réagis aux propos racistes  de Georges Frêche. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir honte s'il y avait onze joueurs noirs dans l'équipe de France. S'il y a neuf joueurs noirs  cela veut dire qu'ils sont les meilleurs, mais cela ne veut pas dire que les blancs sont nuls.

Il avait traité les harkis de "sous-hommes"; Le tribunal correctionnel de Montpellier qui le jugeait jeudi a mis l'affaire en délibéré au 25 janvier 2007, après que le procureur eut requis une amende de 15.000 euros.

Voir l'article du Figaro "Georges Frêche provocateur en série"

22:43 Publié dans Politique, Racisme, Sport | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : aujourd-hui-autrement, autrement | |  Facebook

30/11/2006

Association Nationale de Lutte Contre les Discriminations et pour l'Egalité

En cherchant une info sur le blog de Jean-Marc Morandini, j'ai vu qu'il parlait du spot de la campagne de lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle qui va être diffusé dans quelques jours, ce qui m'a permis de découvrir le site de  HF Egalité. Cette association dont le parrain est Jean-Edouard Lipa et les membres d'honneur sont Eddie Ait et mon ami Jean-Luc Romero s'est crée le 1er Mars 2006 (Association Nationale de Lutte Contre les Discriminations et pour l’Egalité) et a pour but de promouvoir et/ou d’organiser des actions d’information envers tout public, concernant le développement des luttes contre toutes les formes de discriminations.

10/07/2006

Zidane sûrement victime de racisme

Quelle injustice pour Zidane. Zidane aurait été insulté par ce joueur italien. Zidane a été sanctionné et pas ce joueur italien. Ce n'est pas juste. Des paroles peuvent faire plus de mal qu'un coup.

Honte à ce joueur italien raciste qui j'espère sera sanctionné. Il le mérite.

Bernard Tapie a dit que le joueur italien avait sûrement tenu des propos insultants envers la mère de Zidane, qu'il n'y avait que cela qui pouvait le faire réagir de cette façon.

Je regrette que la France n'ait  pas gagné officiellement la coupe du monde.

Merci Zidane, Merci les Bleus.

13:58 Publié dans Racisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : aujourd-hui-autrement, autrement | |  Facebook