Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2008

Livre : Dans l'enfer du Darfour de Daoud Hari

Je savais bien qu'en lisant le livre "Dans l'enfer du Darfour", j'allais lire des faits horribles, inhumains etc., mais pour celui que vous pourrez lire ci-dessous je ne trouve pas de mots pour le qualifier  :

Un père voyant qu’on l’attrapait à lâcher la main de sa fille en lui disant de s’enfuir, mais elle n’alla pas très loin et lorsqu’elle a vu son père qui était frappé et ligoté, elle s’est précipité en criant : «  Abba , Abba*.  

Le père raconte dans le livre « Dans l’enfer du Darfour »

« Le Janjawid  qui m’avait attaché à l’arbre a vu ma fille courir vers moi. Il a baissé son fusil pour qu’elle vienne s’empaler sur la baïonnette. Puis il a poussé un grand coup. La lame est entrée tout entière dans son petit ventre. Elle pleurait toujours en criant « Abba, Abba »  Alors il a relevé son arme, avec Amma accrochée dessus, et tout son sang qui ruisselait. Il s’est mis à danser avec ma fille au bout de son fusil et a crié à ses camarades « Regardez comme je suis cruel ! » et ils lui ont répondu en cœur «  Oh, oui tu es cruel, cruel, cruel ! Tout en continuant à tuer d’autres gens. Amma m’implorait du regard, la douleur terrible lui faisait tendre les bras vers moi. Elle essayait de dire  « Abba «  mais plus rien ne sortait. Elle a mis longtemps à mourir,  son sang si rouge et si frais  coulant sur ce … c’était quoi ? Un être humain ? Un démon ? Il était tout rouge, couvert du sang  de ma petit fille, et il dansait. C’était quoi ?

Abba  signifie papa.

14:11 Publié dans Afrique, Racisme, Violences | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.