Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2006

Georges Frêche

Le président socialiste de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche a dit en parlant de l'équipe de France : "Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls", J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks"

C'est avec retard que je réagis aux propos racistes  de Georges Frêche. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir honte s'il y avait onze joueurs noirs dans l'équipe de France. S'il y a neuf joueurs noirs  cela veut dire qu'ils sont les meilleurs, mais cela ne veut pas dire que les blancs sont nuls.

Il avait traité les harkis de "sous-hommes"; Le tribunal correctionnel de Montpellier qui le jugeait jeudi a mis l'affaire en délibéré au 25 janvier 2007, après que le procureur eut requis une amende de 15.000 euros.

Voir l'article du Figaro "Georges Frêche provocateur en série"

22:43 Publié dans Politique, Racisme, Sport | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : aujourd-hui-autrement, autrement | |  Facebook

Commentaires

Ma chère Danièle,

Merci d'avoir consacré une note sur les dérapages de Frêche car il dégrade l'image de mon belle région Languedoc-Roussillon.

Je vous embrasse,
Christophe

Écrit par : Christophe Bénazeth-Guillamon | 04/12/2006

Ce qui m'étonne c'est qu'on puisse s'attaquer à quelqu'un sur son physique, et cela n'est pas exclusif à Georges Frêche puisqu'on trouve un commentaire très désagréable sur le blog du porte parole d'un parti que vous soutenez sans d'ailleurs que la personne concernée (moi-même) puisse y répondre...
Si c'est cela faire de la politique aujourd'hui autrement ?

Écrit par : jmag | 07/12/2006

Danièle, pourriez vous effacer le message de jmag qui utilise les rares notes sur Georges Frêches ou les matchs de foot pour les détourner vers d'autres préoccupations incomparables au racisme?
C'est encore une des manipulations que je dénonce régulièrement et dont, j'espère, vous allez tenir compte.
Jmag a posté un message semblable sur le blog de Jonathan et il est visiblement décidé à polluer tous les sujets sur le racisme afin de leur en faire perdre le sens et l'intérêt.

Pour en revenir au sujet, il faut dénoncer aussi la complicité d'un système qui défend l'impunité totale des criminels racistes et dans le même temps fait semblant de s'en désolidariser. Ainsi, les présidents de club de football refuseront de mettre tout en oeuvre pour que les noms de ces skins, hooligans et autres néo-nazis qu'ils connaissent soient communiqués à la justice. Nous verrons aussi une justice bien complaisante envers des policiers qui insultent, frappent et parfois même tuent des noirs et des arabes, et dans le dernier cas, si condamnation pour homicide il y a, ces policiers seront toujours exemptés de peine de prison. Nous verrons aussi un ministre de l'intérieur généralement très sévère envers la délinquance se montrer soudainement laxiste envers ces délinquants lorsque ceux-ci s'avèrent être blancs et coupables de crimes racistes.
Enfin, nous verrons même un parti politique tergiverser des semaines voire des mois pour exclure de leur rang un élu dont les propos pourraient être confirmés par de nombreux journalistes et autres élus.
Et surtout, nous voyons plus grave, une complicité des organisations anti-racistes travaillant discrètement pour des partis politiques et des organisations nationalistes voire facistes dont les liens ne sont plus à démontrer et qui au lieu de poursuivre Frêches, se contentent de condamnations verbales.
Si ces associations n'étaient pas corrompues moralement, elles auraient envoyé Frêche devant les tribunaux qui n'auraient pu que le condamner même avec toute la mauvaise foi possible, ce qui aurait mis le ps devant le fait accompli. Le ps n'aurait eu d'autre choix que de se débarrasser de lui.

Écrit par : babeil | 07/12/2006

Danièle,

Pourriez vous écrire une note sur Pascal Sevran et les propos racistes qu'il auraient tenus dans un de ses livres?

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=10689&date_info=

Je cite:

"La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique"
.......
"L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète!"

Je tiens à rappeler qu'une des méthodes du génocide des noirs en Australie a été la stérilisation, dans le but de les anéantir.
En disant que la population noire mondiale est trop importante et en préconisant la stérilisation des hommes noirs afin de la réduire, l'animateur de france2 fait directement l'apologie du génocide des noirs.
Ses propos sont donc non seulement racistes et sexistes, mais ils relèvent surtout de l'idéologie nazie. Vous pouvez lire sur le lien que le parti socialiste n'en dit pas moins et que le cran envisage de porter plainte.

Condamnez vous les propos de l'animateur?
Quand allez vous enfin traîter du problème du racisme dans la communauté gay?
Etes vous enfin prêt à ouvrir une note consacrée à ces propos scandaleux comme vous en ouvrez une vingtaine sur le sida pour répéter les mêmes choses?

Écrit par : babeil | 10/12/2006

Cher jmag,

Je ne parlai pas te toi du toi, il faut savoir lire les posts en entier...
Je parle de Georges Frêche sur la note de ma chère ami Danièle car je suis concerné par le sujet habitant en Région Languedoc-Roussillon !
Il dégrade l'image de cette magnifique Région pas à cause de son poids mais de ces dires et dérapages concécutifs...Rien de plus !
Je vous embrasse Danièle,
Christophe

Écrit par : Christophe Bénazeth-Guillamon | 10/12/2006

Je suis un peu étonnée que le racisme vous intéresse dans la comunauté gay.

Au sujet de Pascal Sevran, il faudrait lire au moins le début de son commentaire, ce que la presse ne veut pas nous communiquer : Des tombereaux d'enfants morts de faims, de soif, désséchés au soleil, des enfants ou ce qu'il en reste : quelques os oubliés des vautours que des tracteurs et des bennes à ordures enseveliront sous le sable en feu.

En ce moment, je ne peux pas faire autant de notes que je veux car comme je l'ai déjà dit, ma maman est hospitalisée depuis le 8 Novembre et va bientôt aller en rééducation.

Écrit par : Danièle | 11/12/2006

Les commentaires sont fermés.