Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

Censure : Un livre censuré

Rejoignez le groupe en cliquant ici : 

‎"Censure politique dans l'édition ? Plus de deux mille exemplaires d'un livre réaliste et critique sur la police retirés de la distribution. Un éditeur proche du pouvoir policier sourd et muet aux cou...

 

01/12/2010

FPC (Flic c'est pas du cinoche): L'ancien policier explique son buzz


FPC : L'ANCIEN FLIC EXPLIQUE SON BUZZ
envoyé par latelelibre. - L'info video en direct.

15:28 Publié dans Liberté d'expression, Livres, Médias, Police, Police municipale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

03/11/2010

Métier de chien de Marc Louboutin

Métier de chien.gifComme vous pouvez le constater on peut lire que le livre "Métier de chien de Marc Louboutin" est indisponible : tirage épuisé, sur les sites Amazon, Decitre, Fnac etc, alors que chez l'éditeur : Editions Privé, il en resterait environ 2000. 

Je ne suis pas la seule qui aurait envie de lire ce livre et j'aimerai bien que les Editions Privé le remette en vente. Tant que je n'aurai pas eu la possibilité d'acheter ce livre, je refuserai tous les livres qui paraissent aux Editions Privé.

20:02 Publié dans Liberté d'expression, Livres, Médias, Police | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

27/06/2009

Florence Cassez innocente est un otage politique

banner_flo.jpgFlorence Cassez a été transférée sans ses affaires de la prison de Tepepan à la prison de Santa Martha Acatitla réputée plus dure. Les contacts avec les médias lui sont interdits et les appels téléphoniques internationaux seront très limités.

Si vous aviez un doute sur le fait qu'elle est innocente et un otage politique, ce qui vient de se passer, prouve qu'on veut l'empêcher de dire la vérité.

Florence ne peut plus parler, mais nous nous le pouvons et le ferons.

voir le blog de soutien en cliquant ici

Aujourd'hui à 18h50 

TFI  PRESENTE  UN  REPORTAGE  SUR  FLORENCE

DANS  "50  MINUTES  INSIDE"

 

05/02/2008

Interview de mon ami Jean-Luc Romero sur Blog-territorial.com

25/10/2007

Christian Vanneste et un commentaire

 La première victime de cette plainte, c'est Vince (ce jeune,  mineur au moment de ce commentaire).

Mon ami Jean-Luc Romero a été mis en examen (voir ma note du 17 Octobre) pour un commentaire écrit sur son blog, qui était passé inaperçu.

Sauf que maintenant il est sur le site de 20 minutes et tout le monde peut le lire. Si Christian Vanneste est logique, il doit porter plainte contre 20 minutes pour avoir mis ce commentaire sur son site.

Dans le cas contraire, il nous prouvera qu'il voulait porter plainte uniquement contre Jean-Luc Romero.

Ce qui peut paraître surprenant, c'est que sur le blog de Christian Vanneste, on a pu lire (commentaires non supprimés sauf peut-être ces derniers jours) des commentaires similaires. D'ailleurs plusieurs fois, on a pu lire des soutiens de Christian Vanneste qui disaient que certains les avaient traités de nazis. (je peux sûrement retrouver dans mes archives, ces commentaires, s'ils ne sont plus sur le blog).

De nombreux commentaires homophobes écrit pour certains il y a plus d'un an  sont restés sur le blog de Christian Vanneste (Ils ont été supprimés ces dernières semaines).

Je rappelle que Christian Vanneste lutte pour la liberté d'expression et qu'il a déposé en juillet 2006, un projet de loi pour faire retirer de la Halde*"ou de leur orientation sexuelle". Loi qui a été voté par l'UMP. Merci à eux.

 *Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité

17/10/2007

Mon ami Jean-Luc Romero mis en examen suite à une plainte de Christian Vanneste pour un commentaire sur son blog

 A lire sur le blog de Jean-Luc Romero :

Mis en examen sur plainte de Vanneste pour un commentaire sur mon blog…

Je suis convoqué ce jeudi 18 octobre à 10 heures au TGI de Paris pour être mis en examen après une plainte avec constitution de partie civile de Christian Vanneste pour un commentaire écrit par une autre personne que je ne connais pas à la suite d’un de mes articles et qui n’existe plus sur mon blog !

Etonnante cette plainte de M. Vanneste quand on sait que j’ai été témoin contre lui aux deux procès qui ont vu sa condamnation pour propos homophobes. Alors que M. Vanneste n’a pu trouver de propos attaquables de ma part , il a fini par dénicher un commentaire qui aurait été fait par un mineur et qui est , lui aussi , mis en examen ! De plus , en ce qui me concerne , je ne me souviens pas de ce commentaire , qui m’a été envoyé dans ma lettre de convocation par la justice et que j’ai donc dû retirer de mon blog - je ne peux pas prendre le risque de vous le reproduire pour être poursuivi une nouvelle fois !  

Au-delà du fait qu’il est sidérant de voir M. Vanneste qui estime qu’il a le droit de tenir des propos homophobes pour des raisons de liberté d’expression s’attaquer à mon blog , il est fou de constater qu’il est désormais aussi à l’origine de la mise en examen d’un jeune qui était mineur au moment du prétendu commentaire.

Pour mémoire , en janvier 2006 , Christian Vanneste - jusqu’alors totalement inconnu du grand public - est le premier élu à être condamné pour ses propos homophobes -condamnation confirmée un an plus tard en appel. Bien que la classe politique ait quasi unanimement condamné ses propos , il sera cependant réélu aux élections législatives de juin 2007 – son parti sans l’avoir réinvesti n’avait pas envoyé de candidat contre lui. Il n’a jamais regretté ses propos et se prépare même à conquérir une grande commune du Nord de la France en mars 2008. Pire , il a présenté une proposition de loi pour revenir sur la pénalisation des propos homophobes estimant que cette pénalisation est contraire à la liberté d’expression…

Voici quelques uns des propos qu’il a tenus en vertu de sa … liberté d’expression : « Le comportement homosexuel est une menace pour la survie de l’humanité. » « On protège une sorte de racisme. » « On peut inhiber ou rééduquer le comportement homosexuel. » « Le comportement homosexuel est inférieur au comportement hétérosexuel. »

 

Tout mon soutien à mon ami Jean-Luc Romero.

 

11/03/2007

Christian Vanneste fait convoquer Jean-Luc Romero par la police

Christian Vanneste termine son commentaire "Ce que je pense" suite à l'émission l'Arène de France :

"Je vous informe également que tous propos qui me seront attribués à tort ou toutes interprétations douteuses de mes idées feront l’objet de poursuite en diffamation."
Comme personne ne sait ce que Christian Vanneste appelle "interprétations douteuses", on n'a plus que le choix de se taire, on n'ose même plus interpréter ses propos même en philosophe sauf si on pense comme lui.
Voltaire (né en 1694 et mort en 1778) dont Christian Vanneste a fait un commentaire "Voltaire, revient, ils sont devenus fous" serait peut-être le premier a être choqué par les propos de Christian Vanneste, par ce qu'il ose faire à mon ami Jean-Luc Romero et toute l'homophobie qu'on peut lire dans les commentaires de son blog.
Je pense que ce n'est pas une interprétation douteuse des propos de Christian Vanneste, mais sur son blog nous avons eu une discussion au sujet du mot homophobie qui comme il n'est pas encore dans le dictionnaire de l'Académie Française, pour lui,  il  n'existe pas. L'Académie Française (qui met longtemps pour une nouvelle édition) a seulement inscrit dans l'édition en cours les mots disquettes, logiciel etc.) et il n'y a pas "blog".

Le commentaire du blog de mon ami Jean-Luc Romero : "Christian Vanneste me fait convoquer par la police… Le député UMP du Nord, Christian Vanneste, condamné pour propos homophobes par le tribunal correctionnel de Lille en 2006, puis par la Cour d’Appel de Douai en 2007, a porté plainte pour propos diffamatoires qui auraient été tenus sur mon blog... C’est un lieutenant de police de Paris qui m’a averti de cette plainte et m’a convoqué pour m’auditionner le 16 mars prochain. Quand on lit les propos extrémistes validés sur le blog du député de Tourcoing condamné par la justice et qui conteste toujours ses condamnations – les députés seraient-ils au dessus des lois ? – on peut s’amuser d’une telle réaction d’un Christian Vanneste qui essaie de m’intimider et de m’impressionner. Pour me faire taire ? Contrairement à cet individu, je ne l’ai jamais diffamé dans ce qu’il a de plus intime : son identité. J’ai juste rappelé à quel point il est grave et inacceptable qu’un député de la Nation refuse d’obéir aux lois de son pays et stigmatise tant d’hommes et de femmes qui, par leur orientation sexuelle minoritaire, ont à ses yeux « un comportement inférieur. » Grâce à M. Vanneste, je vais donc être convoqué par la police. Qu’il se rassure : l’être au comportement inférieur, que je dois être à ses yeux, n’en est nullement impressionné !"

Ce commentaire copié collé sur le blog de Christian Vanneste était supprimé chaque fois que Romain l'envoyait ainsi que les commentaires qui n'allaient pas dans le sens de ce que pense Christian Vanneste. Grâce à la persévérance de Romain il est enfin resté. (commentaire n°307).

 

02/03/2007

Liberté d'expression

J'aimerai bien savoir pourquoi ces commentaires* ont disparu en quelques minutes . J'ai eu la chance de me connecter juste avant leur suppression.

Pour pouvoir lire, cliquez sur les photos.
 

medium_1.9.jpgmedium_2.10.jpgmedium_3.5.jpgmedium_4.5.jpgmedium_5.3.jpg

 

 

 

* deux fois hier et encore deux fois aujourd'hui.

20:16 Publié dans Liberté d'expression | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook