Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2007

Christian Vanneste fait convoquer Jean-Luc Romero par la police

Christian Vanneste termine son commentaire "Ce que je pense" suite à l'émission l'Arène de France :

"Je vous informe également que tous propos qui me seront attribués à tort ou toutes interprétations douteuses de mes idées feront l’objet de poursuite en diffamation."
Comme personne ne sait ce que Christian Vanneste appelle "interprétations douteuses", on n'a plus que le choix de se taire, on n'ose même plus interpréter ses propos même en philosophe sauf si on pense comme lui.
Voltaire (né en 1694 et mort en 1778) dont Christian Vanneste a fait un commentaire "Voltaire, revient, ils sont devenus fous" serait peut-être le premier a être choqué par les propos de Christian Vanneste, par ce qu'il ose faire à mon ami Jean-Luc Romero et toute l'homophobie qu'on peut lire dans les commentaires de son blog.
Je pense que ce n'est pas une interprétation douteuse des propos de Christian Vanneste, mais sur son blog nous avons eu une discussion au sujet du mot homophobie qui comme il n'est pas encore dans le dictionnaire de l'Académie Française, pour lui,  il  n'existe pas. L'Académie Française (qui met longtemps pour une nouvelle édition) a seulement inscrit dans l'édition en cours les mots disquettes, logiciel etc.) et il n'y a pas "blog".

Le commentaire du blog de mon ami Jean-Luc Romero : "Christian Vanneste me fait convoquer par la police… Le député UMP du Nord, Christian Vanneste, condamné pour propos homophobes par le tribunal correctionnel de Lille en 2006, puis par la Cour d’Appel de Douai en 2007, a porté plainte pour propos diffamatoires qui auraient été tenus sur mon blog... C’est un lieutenant de police de Paris qui m’a averti de cette plainte et m’a convoqué pour m’auditionner le 16 mars prochain. Quand on lit les propos extrémistes validés sur le blog du député de Tourcoing condamné par la justice et qui conteste toujours ses condamnations – les députés seraient-ils au dessus des lois ? – on peut s’amuser d’une telle réaction d’un Christian Vanneste qui essaie de m’intimider et de m’impressionner. Pour me faire taire ? Contrairement à cet individu, je ne l’ai jamais diffamé dans ce qu’il a de plus intime : son identité. J’ai juste rappelé à quel point il est grave et inacceptable qu’un député de la Nation refuse d’obéir aux lois de son pays et stigmatise tant d’hommes et de femmes qui, par leur orientation sexuelle minoritaire, ont à ses yeux « un comportement inférieur. » Grâce à M. Vanneste, je vais donc être convoqué par la police. Qu’il se rassure : l’être au comportement inférieur, que je dois être à ses yeux, n’en est nullement impressionné !"

Ce commentaire copié collé sur le blog de Christian Vanneste était supprimé chaque fois que Romain l'envoyait ainsi que les commentaires qui n'allaient pas dans le sens de ce que pense Christian Vanneste. Grâce à la persévérance de Romain il est enfin resté. (commentaire n°307).

 

Les commentaires sont fermés.