12/03/2007
L'engagement de Jean-Luc Romero sur l'euthanasie
Vendredi 9 mars, pendant le café politique dans le 12ème arrondissement, mon ami Jean-Luc Romero président d'Aujourd'hui Autrement et vice-président de l'ADMD (association pour le droit de mourir dans la dignité) et seul directeur français au Board de La Fédération mondiale pour le droit de mourir qui représente 38 associations de 23 pays, s'est engagé devant Marie Humbert à déposer un projet de loi de légalisation de l'euthanasie loi Vincent Humbert s'il est élu député du 12ème arrondissement de Paris.
Vous pouvez retrouver cet engagement filmé ainsi qu’une intervention de Marie Humbert dans un podcast de Christophe Michel réalisé au cours de ce débat sur son blog ou sur son blog de campagne.
Le docteur Laurence Tramois comparaît depuis lundi pour avoir prescrit en 2003 une dose mortelle de potassium et l"infirmière Chantal Chanel pour l'avoir administrée à une patiente de 65 ans atteinte d'un cancer du pancréas en phase terminale. 2.000 professionnels de santé ont revendiqué avoir aidé des patients à mourir et ont réclamé la dépénalisation de l'euthanasie.
Le docteur Frédéric Chaussoy qui avait débranché en 2003 le respirateur de Vincent Humbert et bénéficié en février 2006 d'un non-lieu est venu témoigner.
Ce procès n'aurait pas lieu si l'euthanasie avait été légalisée.
23:48 Publié dans ADMD, Aujourd'hui, Autrement, Euthanasie, Paris Autrement, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : aujourd-hui-autrement | | Facebook
Commentaires
Excellente note ma chère Danièle.
Je vous embrasse,
Christophe
Écrit par : Christophe BENAZETH-GUILLAMON | 14/03/2007
Les commentaires sont fermés.