Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2007

Christian Vanneste et un commentaire

 La première victime de cette plainte, c'est Vince (ce jeune,  mineur au moment de ce commentaire).

Mon ami Jean-Luc Romero a été mis en examen (voir ma note du 17 Octobre) pour un commentaire écrit sur son blog, qui était passé inaperçu.

Sauf que maintenant il est sur le site de 20 minutes et tout le monde peut le lire. Si Christian Vanneste est logique, il doit porter plainte contre 20 minutes pour avoir mis ce commentaire sur son site.

Dans le cas contraire, il nous prouvera qu'il voulait porter plainte uniquement contre Jean-Luc Romero.

Ce qui peut paraître surprenant, c'est que sur le blog de Christian Vanneste, on a pu lire (commentaires non supprimés sauf peut-être ces derniers jours) des commentaires similaires. D'ailleurs plusieurs fois, on a pu lire des soutiens de Christian Vanneste qui disaient que certains les avaient traités de nazis. (je peux sûrement retrouver dans mes archives, ces commentaires, s'ils ne sont plus sur le blog).

De nombreux commentaires homophobes écrit pour certains il y a plus d'un an  sont restés sur le blog de Christian Vanneste (Ils ont été supprimés ces dernières semaines).

Je rappelle que Christian Vanneste lutte pour la liberté d'expression et qu'il a déposé en juillet 2006, un projet de loi pour faire retirer de la Halde*"ou de leur orientation sexuelle". Loi qui a été voté par l'UMP. Merci à eux.

 *Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité

22/10/2007

Duel sur France 3 et Revu et corrigé sur France 5

Je regarde Duel sur France 3, et bien sûr en ce moment on parle du divorce de Cécilia et Nicolas Sarkozy. Ils sont en train de se demander si le retour de Cécilia Sarkozy était une sratégie pour les élections présidentielles et je viens d'entendre que nous les Français on devait savoir.

Au deuxième tour, j'ai voté Nicolas Sarkozy et peut importe les raisons pour lesquelles Cécilia Sarkozy est revenue.

Je comprends  Cécilia Sarkozy, qui a dit qu'elle avait besoin de tranquilité, que c'était trop difficile sa vie médiatique et je veux bien la croire, car avec toutes les questions que les médias se sont posées (pourquoi elle n'est pas aller voter, pourquoi elle n'était pas là, où est elle etc.), alors qu'il n'y a que 5 mois que Nicolas Sarkozy est élu Président de la Republique et que c'est pour 5 ans et peut-être 10).

Je pensais qu'une fois que Cécilia Sarkozy aurait donné ses explications, on allait la laisser tranquille, j'ai bien peur que non. Dans revu et corrigé, une question a été posé : maintenant vous allez vous occupez plus de Nicolas Sarkozy ou plus de Cécilia Sarkozy, alors que je pensais entendre (ce qui me paraissait le plus normal) Nicolas Sarkozy, la réponse a été : c'est Cécilia Sarkozy qui nous intéresse le plus.

Au médias, respectez la vie privée de toutes les célébrités.

00:15 Publié dans Médias, Politique, Radio et télé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

17/10/2007

Mon ami Jean-Luc Romero mis en examen suite à une plainte de Christian Vanneste pour un commentaire sur son blog

 A lire sur le blog de Jean-Luc Romero :

Mis en examen sur plainte de Vanneste pour un commentaire sur mon blog…

Je suis convoqué ce jeudi 18 octobre à 10 heures au TGI de Paris pour être mis en examen après une plainte avec constitution de partie civile de Christian Vanneste pour un commentaire écrit par une autre personne que je ne connais pas à la suite d’un de mes articles et qui n’existe plus sur mon blog !

Etonnante cette plainte de M. Vanneste quand on sait que j’ai été témoin contre lui aux deux procès qui ont vu sa condamnation pour propos homophobes. Alors que M. Vanneste n’a pu trouver de propos attaquables de ma part , il a fini par dénicher un commentaire qui aurait été fait par un mineur et qui est , lui aussi , mis en examen ! De plus , en ce qui me concerne , je ne me souviens pas de ce commentaire , qui m’a été envoyé dans ma lettre de convocation par la justice et que j’ai donc dû retirer de mon blog - je ne peux pas prendre le risque de vous le reproduire pour être poursuivi une nouvelle fois !  

Au-delà du fait qu’il est sidérant de voir M. Vanneste qui estime qu’il a le droit de tenir des propos homophobes pour des raisons de liberté d’expression s’attaquer à mon blog , il est fou de constater qu’il est désormais aussi à l’origine de la mise en examen d’un jeune qui était mineur au moment du prétendu commentaire.

Pour mémoire , en janvier 2006 , Christian Vanneste - jusqu’alors totalement inconnu du grand public - est le premier élu à être condamné pour ses propos homophobes -condamnation confirmée un an plus tard en appel. Bien que la classe politique ait quasi unanimement condamné ses propos , il sera cependant réélu aux élections législatives de juin 2007 – son parti sans l’avoir réinvesti n’avait pas envoyé de candidat contre lui. Il n’a jamais regretté ses propos et se prépare même à conquérir une grande commune du Nord de la France en mars 2008. Pire , il a présenté une proposition de loi pour revenir sur la pénalisation des propos homophobes estimant que cette pénalisation est contraire à la liberté d’expression…

Voici quelques uns des propos qu’il a tenus en vertu de sa … liberté d’expression : « Le comportement homosexuel est une menace pour la survie de l’humanité. » « On protège une sorte de racisme. » « On peut inhiber ou rééduquer le comportement homosexuel. » « Le comportement homosexuel est inférieur au comportement hétérosexuel. »

 

Tout mon soutien à mon ami Jean-Luc Romero.

 

16/10/2007

le mouvement GayLib a fêté ses 5 ans au QG de Nicolas Sarkozy

16:45 Publié dans Homosexualité et homophobie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

15/10/2007

Ne vous mêlez pas de la vie privée de Cécilia et Nicolas Sarkozy

Depuis quelques jours, on ne peut pas écouter la radio sans entendre les questions que se posent la presse, cette presse qui aimerait bien voir le divorce de Cécilia et Nicolas Sarkozy. Pourquoi tout simplement ne pas penser que si Cécilia Sarkozy n'accompagne pas toujours Nicolas Sarkozy, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle a envie (comme toutes les mères le souhaitent), d'être avec ses enfants, qu'elle a envie qu'on la laisse tranquille. La presse ne respecte même pas les enfants puisqu'elle n'hésite pas à violer la vie privée de leurs parents.
Ce n'est pas parce que Nicolas Sarkozy a choisi d'être Président de la République, que Cécilia Sarkozy avait envie qu'il le soit.

13:55 Publié dans Médias, Politique, Radio et télé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

27/09/2007

Maïa Simon est décédée le 19 septembre

Maïa Simon née le 10 novembre 1939 à Marseille avait débuté au théâtre. Atteinte d'un cancer incurable, elle est décédée mercredi 19 septembre à Zurich  en Suisse à l'âge de 67 ans après avoir eu recours à un suicide médicalement assisté en toute légalité  pour abréger ses souffrances au lieu d’attendre d’être emportée par la maladie, ce qu’elle n’aurait pas pu faire en France puisque c’est illégal,  et a dénoncé l’hypocrisie régnant en France. Elle dit : « mais quand vous êtes dans un centre de soins palliatifs, vous attendez la mort, d’une manière passive, c’est-à-dire que vous faites pratiquement plus rien. » et elle dit : « Je regrette l’hypocrisie en France et les tabous. Absolument. Parce que, si moi je pars parce que ça me plaît d’accomplir ce voyage, il y a aussi des gens qui préfèreraient rester chez eux, en famille, et qui n’ont pas envie d’aller à l’étranger pour accomplir cette chose-là. Donc, c’est regrettable pour eux. Ils le font de toutes façons, parce qu’ils trouvent toujours des gens qui peuvent les aider, mais c’est absolument ignoble, parce que les médecins ou les anesthésistes risquent gros, ils risquent d’être punis, et c’est d’une grande hypocrisie. » Si l’euthanasie avait été légalisée en France, Maïa Simon, serait peut-être encore parmi nous. Vous pouvez lire son entretien bouleversant sur le blog de Jean-Luc Romero Président de l’ADMD, ou l’écouter sur le site de RTL.

 

 

22:15 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

20/09/2007

Jacques Martin

Jacques Martin (chevalier de la Légion d'honneur,  chevalier de l'ordre national du Mérite, officier des Arts et Lettres) né le 22 Juin 1933 à Lyon est décédé le 14 septembre à Biarritz. Ses obsèques auront lieu en la cathédrale Saint-Jean de Lyon le 20 Septembre à 14h30.

Pendant plus de 30 ans, Jacques Martin réunira les téléspectateurs chaque dimanche. Ses émissions : Le petit rapporteur avec  Daniel Prévost, Pierre Desproges, Pierre Bonte, Piem, Stéphane Collaro,  La lorgnette, Dimanche Martin, L’école des fans (Vanessa Paradis y participera).

En 1999, Jacques Martin est terrassé par un accident cérébral.

C'est lui qui donnera à Danièle Gilbert le surnom de la grande Duduche.  

Il se mariera  avec Danièle Evenou et Cécilia Sarkozy. Il aura deux enfants avec chacune de ses quatre femmes.

10:55 Publié dans Célébrités, Radio et télé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

19/08/2007

Jean-Luc Romero écrit au Président de la République Nicolas Sarkozy

1f700b9f30d473fb42c3a91e2d10345c.gifMon ami Jean-Luc Romero a écrit au Président de la République Nicolas Sarkozy au sujet des intolérables restrictions de circulation des séropositifs dans le monde. Lettre que vous pouvez lire sur son blog (en cliquant ici), ou sur Myspace (en cliquant ici), et visiter ELCS sur myspace (en cliquant ici)

31/07/2007

Michel Serrault est mort

6417899ca54a1099bb2da4b93bed17cd.gifAprès Jean-Claude Brialy, c’est Michel Serrault 79 ans, un des plus grands acteurs français, qui est a9301de1a65f3d96cdf44d70dfa7d8a7.jpgmort dimanche des suites d'un cancer. Il sera inhumé jeudi à 11 heures en l'église Sainte-Catherine à Honfleur. Son ami l’abbé de la Morandais a assisté à ses derniers instants.
La mort de sa fille Caroline dans un accident de voiture l’a brisé. Dans son livre : Vous avez dit Serrault « La mort de ma fille m'a brisé, et Dieu, en me poussant à travailler, m'a sauvé du désespoir », Sa mort l’aura empêché de tourner pour France 3 une version télévisée du malade imaginaire et de tourner un film avec Claude Lelouch.
Il a été séminariste et voulait rentrer dans les ordres, mais suite à un rencontre avec une jeune fille, il y a renoncé.

Il a obtenu trois Césars et à interpréter 135 films (Garde à vue avec Lino Ventura et Romy Schneider, le viager, la cage aux folles, le bonheur est dans le pré, Nelly et M. Arnaud). Au théâtre il a joué sept ans de suite à Paris dans la cage aux folles avec Jean Poiret (mort le 14 mars 1992), Knock et en 2003 il  interprète sur TF1 l’affaire Dominici.

18:00 Publié dans Célébrités, Film, Radio et télé | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

24/06/2007

Orange (ex Wanadoo)

cfa515eaf1e381e4271b9d2008668471.gifMon fournisseur d'accès était Wanadoo, c'est toujours le même sauf que mainteanant il s'appelle Orange.
Il y a quelques jours, Orange m'écrit pour me dire que l'anti-spam est intégré à mon offre tant que je resterai abonnée.

L'anti spam, ce n'est pas forcément une bonne solution car dans le dossier spam nous avons des messages qui n'en sont pas, et Orange vient de mettre dans les messages indésirables :

Orange votre service Famille e... *** SPAM *** La Généalogie pou... 18/06/07 12:25 15.1 ko 

Orange votre service Famille e... *** SPAM *** Fête des Pères : ... 16/06/07 10:02 9.1 ko 

00:25 Publié dans Fournisseur d'accès | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook