Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2007

Engagements de Jean-Luc Romero

medium_image001.jpgMon ami Jean-Luc Romero Président d'Aujourd'hui, Autrement et candidat aux électionsmedium_Aujourd_hui_Autrement.18.jpg législatives dans le 12ème arrondissement de Paris prend 10 engagements que vous pouvez retrouver dans un clip réalisé par Christophe Michel, puis présentera en mai 12 propositions pour le 12ème. 
 

00:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

22/03/2007

Jean-Luc Romero invité du NouvelObs.com

Mon ami Jean-Luc Romero (vice-président de l´ADMD (association pour le droit de mourir dans la dignité) sera l’invité du chat du NouvelObs vendredi 23 mars de 9h30 à 11 heures. Vous pourrez lui poser toutes vos questions sur l'euthanasie. Vous pouvez retrouver son interview sur le site du NouvelObs.

17:00 Publié dans ADMD, Euthanasie, Médias, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

21/03/2007

Sidaction 23, 24 et 25 mars

medium_Sidaction.jpgDu 23 au 25 mars, c'est le Sidaction. Sidaction se mobilise pour l'élection présidentielle avec un dossier spécial du magazine Transversal (voir Transversal n°35 de mars-avril 20). Les candidats medium_logo.6.pngrépondent et engagent sur des propositions concrètes.
Vous pourrez aussi lire l'interview de mon ami Jean-Luc Romero président d'ELCS (élus locaux contre le sida).

Sidaction organise comme tous les ans,  trois journées de collecte, de sensibilisation et de mobilisation contre le sida dans toute la France et sur les médias. Le thème que nous avons retenu cette année est celui de la solidarité.  

De nombreuses manifestations seront organisées en France pour  collecter des fonds et informer le public sur les risques du sida.

Un numéro spécial, le 110 (appel gratuit), réceptionne les appels du 5 mars au 19 avril.

16:30 Publié dans Associations et maladie, ELCS, Sida | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

17/03/2007

Bruno Wiel témoigne sur illico

Bruno Wiel : «Je ne serai plus le Bruno d'avant l’agression»

Il faut du courage à Bruno Wiel. Du courage pour lutter contre les conséquences de la terrible agression qu’il a subie, l’été dernier, et qui a failli le tuer. Du courage aussi pour témoigner de ce qu’est aujourd’hui sa vie, de ce que sont ses envies… En convalescence loin de Paris, Bruno Wiel témoigne pour "Illico".

la suite sur Illico

 

Lucie Aubrac est décédée mercredi à l'âge de 94 ans

Lucie Bernard épouse de Raymond Samuel (Raymond Aubrac) est née le 29 Juin 1912 à Mâcon. Agrégée d'histoire, elle est nommée professeur d'histoire dans un lycée de jeunes filles à Strasbourg, ville dans laquelle elle rencontre Raymond Samuel, d'origine juive, qui y finit son service militaire et qu'elle épouse en décembre 1939. En 1941, Lucie Aubrac et son mari choisirent le refus de la défaite et s'engagèrent dans la Résistance à Lyon en contribuant à la création du mouvement Libération-sud. Elle est professeur dans un lycée de jeunes filles à Lyon. Raymond Aubrac sera arrêté puis relâché le 15 juin 1943 par la milice et à nouveau arrêté avec Jean Moulin par la Gestapo dirigée par Klaus Barbie le 21 Juin 1943 à Caluire (à côté de Lyon). Plus de cinquante ans après, elle continue à faire des conférences dans les collèges et dans les lycées pour parler aux adolescents de ses années de résistance et des valeurs pour lesquelles les Résistants se sont battus.

Grand officier de la Légion d'honneur, Lucie Aubrac avait participé après la guerre aux instances dirigeantes du Mouvement de la paix. Elle a écrit plusieurs livres dont  "Cette exigeante liberté" (1997). C'est la même année que  le réalisateur Claude Berri rend hommage à son passé de résistante avec son film "Lucie Aubrac", incarnée par Carole Bouquet.

16:00 Publié dans Célébrités, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

15/03/2007

Témoignage de Christophe Girard

Sur le blog de Christophe Girard, vous pouvez lire son bouleversant témoignage au sujet de l'euthanasie.

23:58 Publié dans Euthanasie, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

12/03/2007

L'engagement de Jean-Luc Romero sur l'euthanasie

medium_Aujourd_hui_Autrement.15.jpgVendredi 9 mars, pendant le café politique dans le 12ème arrondissement, mon ami Jean-Luc Romero président d'Aujourd'hui Autrement et vice-président de l'ADMD (association medium_Je_vous_demande_le_droit_de_mourir.gifpour le droit de mourir dans la dignité) et seul directeur français au Board de La Fédération mondiale pour le droit de mourir qui représente 38 associations de 23 pays, s'est engagé devant Marie Humbert à déposer un projet de loi de légalisation de l'euthanasie loi Vincent Humbert s'il est élu député du 12ème arrondissement de Paris.

Vous pouvez retrouver cet engagement filmé ainsi qu’une intervention de Marie Humbert dans un podcast de Christophe Michel réalisé au cours de ce débat sur son blog ou sur son blog de campagne.

Le docteur Laurence Tramois comparaît depuis lundi pour avoir prescrit en 2003 une dose mortelle de potassium et l"infirmière Chantal Chanel pour l'avoir administrée à une patiente de 65 ans atteinte d'un cancer du pancréas en phase terminale. 2.000 professionnels de santé ont revendiqué avoir aidé des patients à mourir et ont réclamé la dépénalisation de l'euthanasie.

medium_Je_ne_suis_pas_un_assassin.gifLe docteur Frédéric Chaussoy qui avait débranché en 2003 le respirateur de Vincent Humbert et bénéficié en février 2006 d'un non-lieu est venu témoigner.

Ce procès n'aurait pas lieu si l'euthanasie avait été légalisée.

23:48 Publié dans ADMD, Euthanasie, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

11/03/2007

Christian Vanneste fait convoquer Jean-Luc Romero par la police

Christian Vanneste termine son commentaire "Ce que je pense" suite à l'émission l'Arène de France :

"Je vous informe également que tous propos qui me seront attribués à tort ou toutes interprétations douteuses de mes idées feront l’objet de poursuite en diffamation."
Comme personne ne sait ce que Christian Vanneste appelle "interprétations douteuses", on n'a plus que le choix de se taire, on n'ose même plus interpréter ses propos même en philosophe sauf si on pense comme lui.
Voltaire (né en 1694 et mort en 1778) dont Christian Vanneste a fait un commentaire "Voltaire, revient, ils sont devenus fous" serait peut-être le premier a être choqué par les propos de Christian Vanneste, par ce qu'il ose faire à mon ami Jean-Luc Romero et toute l'homophobie qu'on peut lire dans les commentaires de son blog.
Je pense que ce n'est pas une interprétation douteuse des propos de Christian Vanneste, mais sur son blog nous avons eu une discussion au sujet du mot homophobie qui comme il n'est pas encore dans le dictionnaire de l'Académie Française, pour lui,  il  n'existe pas. L'Académie Française (qui met longtemps pour une nouvelle édition) a seulement inscrit dans l'édition en cours les mots disquettes, logiciel etc.) et il n'y a pas "blog".

Le commentaire du blog de mon ami Jean-Luc Romero : "Christian Vanneste me fait convoquer par la police… Le député UMP du Nord, Christian Vanneste, condamné pour propos homophobes par le tribunal correctionnel de Lille en 2006, puis par la Cour d’Appel de Douai en 2007, a porté plainte pour propos diffamatoires qui auraient été tenus sur mon blog... C’est un lieutenant de police de Paris qui m’a averti de cette plainte et m’a convoqué pour m’auditionner le 16 mars prochain. Quand on lit les propos extrémistes validés sur le blog du député de Tourcoing condamné par la justice et qui conteste toujours ses condamnations – les députés seraient-ils au dessus des lois ? – on peut s’amuser d’une telle réaction d’un Christian Vanneste qui essaie de m’intimider et de m’impressionner. Pour me faire taire ? Contrairement à cet individu, je ne l’ai jamais diffamé dans ce qu’il a de plus intime : son identité. J’ai juste rappelé à quel point il est grave et inacceptable qu’un député de la Nation refuse d’obéir aux lois de son pays et stigmatise tant d’hommes et de femmes qui, par leur orientation sexuelle minoritaire, ont à ses yeux « un comportement inférieur. » Grâce à M. Vanneste, je vais donc être convoqué par la police. Qu’il se rassure : l’être au comportement inférieur, que je dois être à ses yeux, n’en est nullement impressionné !"

Ce commentaire copié collé sur le blog de Christian Vanneste était supprimé chaque fois que Romain l'envoyait ainsi que les commentaires qui n'allaient pas dans le sens de ce que pense Christian Vanneste. Grâce à la persévérance de Romain il est enfin resté. (commentaire n°307).

 

08/03/2007

Journée de la femme

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme. En 1982, en France, le gouvernement socialiste (avec Pierre Mauroy et Yvette Roudy) instaure le caractère officiel de la célébration de la journée de la femme le 8 mars. Les femmes ont pu voter seulement à partir du 20 Avril 1945 (ordonnance du 21 Avril 1944 qui accorde le droit de vote et d'éligibilité aux femmes françaises). Et au début des années 60, elles n'avaient pas le droit de travailler, ni d'ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de leur époux.  Il faut lutter contre la violence faite aux femmes.        

Merci à Brigitte Lahaie d'avoir rédigé ce texte pour la journée de la femme. Brigitte Lahaie qui est Vice-Présidente d'Aujourd'hui, Autrement et anime sur sur RMC depuis 4 ans un show sur la sexualité en début d'après-midi.  Elle écoute comme personne et on peut tout lui dire.

             medium_brigittelahaie.gif                            "Vous n’ignorez sans doute pas que ce jeudi 8 mars, nous célébrerons la journée de la femme. Cela prouve bien que le combat n’est pas terminé puisque nous éprouvons le besoin de dédier une journée par an à la cause féminine. Ça ne viendrait à l’idée de personne de revendiquer une journée pour l’homme ! Seules les catégories fragilisées ou délaissées se voient attribuer une journée spéciale dans l’année. A priori, je ne suis pas spécialement pour ces journées durant lesquelles tous les médias abordent le même thème, mais en même temps je dois reconnaître que cela permet de faire évoluer certaines mentalités ! Mais pourtant méfions-nous car les médias ont parfois un discours terriblement pervers et racoleur. J’entends déjà tous les discours alarmistes sur la violence faite aux femmes. Evidemment, je suis pour lutter contre ces abus, je sais qu’il y a encore beaucoup à faire pour que la femme dans notre société soit l’égale de l’homme, tant sur le plan professionnel que sur le plan sentimental mais je déteste ces consensus qui nous donnent bonne conscience mais qui, au fond, nous montent plus les uns contre les autres. Aucun homme digne de ce nom ne peut être d’accord avec l’un de ses homologues qui bat son épouse. Aucun homme, digne de ce nom, ne peut cautionner le viol d’une femme. Il me semble plus important d’aider les femmes à devenir autonomes, à devenir Femme durant cette journée que de nous matraquer avec tous les drames que subissent encore les femmes. Le message que j’aimerais transmettre durant cette journée est le suivant : «C’est merveilleux d’être une femme, une vraie femme.»"

00:55 Publié dans Célébrités, Médias, Radio et télé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

05/03/2007

Café politique du 9 mars avec Marie Humbert

medium_Aujourd_hui_Autrement.14.jpgVendredi 9 mars, mon ami  Jean-Luc Romero recevra, à l’occasion d’un café politique exceptionnel, Marie Humbert, le docteur Gérard Payen, président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, et maître Mikhaël Boulay, conseil juridique de Morten Jensen.

Plus de renseignements en cliquant ici

16:05 Publié dans ADMD, Euthanasie, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook