15/05/2006
Mon évolution en politique depuis le début de l'année (suite)
C'est la première fois que j'adhère à un mouvement ou un parti politique* : Aujourd'hui, Autrement
Ce mouvement dont le Président est Jean-Luc Romero aborde des importantes questions de société que les autres partis politiques oublient et la 6ème République.
Vous pouvez si vous le désirez adhérer en ligne
*voir : note du 8 Mai 2006
17:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
13/05/2006
J'étais à Lyon cet après-midi
Je suis allée cet après-midi voir ma Maman qui habite à Lyon et une de mes filles. Si le facteur était passé avant que je parte (vers 12H), j'aurai pu lire le livre "Père commes les autres" de Christophe Girard dans le ter. Sur la 4ème de couverture, il y a cette phrase : "Je suis père et homosexuel, j'écris ce livre pour que ces deux mots aillent ensemble".
Ce livre sera vite lu car il contient une centaine de pages.
Revenons à mon déplacement à Lyon. Après être allée à Monoprix m'acheter une bouteille d'eau pour le retour (si je ne bois pas pour faire la marche et cette route qui monte pour rentrer chez moi, dans la soirée j'ai des crampes). Je suis allée à la pharmacie acheter de produits anti-puces pour mes chats. Je donne ma CB et au moment de taper mon code (c'est la première fois que ça m'arrive), impossible de m'en rappeler, par contre celui de la carte Fnac, je m'en souviens. Je fais un chèque. J'essaye de m'en souvenir et puis au bout d'une demi-heure, je ne pense plus au code. J'étais sur la route du retour et cette fois je me souviens de mon code.
Il a plu en plusieurs fois mais jamais quand j'étais dehors.
Gene j'ai ouvert les commentaires pour Madison et Mathias puisque tu souhaites en écrire un.
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
11/05/2006
Un ami qui me manque
Quand Kévin est mort in utéro, les inquiétudes que j’ai eues pour ma fille et aussi de savoir qu’ils ne voulaient être que tous les deux lors des obsèques de leurs fils, j’ai été très perturbée et j’ai recherché sur internet (c’était le 29 Octobre 2003) un groupe qui pourrait m’aider. J’ai trouvé le groupe votre psychologue. J’ai reçu plusieurs réponses ainsi que celles du psy. Michel c’est le prénom du psy, m’a expliqué que c’était fréquent que dans cette situation les parents aient envie de rester seuls. C’est aussi ce que m’ont dit plusieurs personnes de mon cours de dessin à qui j’en ai parlé. Un autre groupe qui s’appelle soutien et amitié a été créé sur lequel nous nous sommes retrouvés et nous parlons de tout dans le respect des autres et avec certains ou certaines nous sommes amis.
Après quelques mois sur le groupe votre psychologue, j’ai appris que Michel était handicapé, j’ai vu aussi les photos. A l’âge de 6 mois, il a eu la polio, paralysie des membres inférieurs et le bras droit ne bouge presque plus. En Octobre 2003 il a 47 ans et depuis 1982 il est branché en permanence à un respirateur artificiel. C’est vraiment une personne exceptionnelle. Tous les jours il est présent pour répondre au courriel de ceux ou celles qui avaient besoin de ses conseils. Sa santé est de plus en plus fragile. Ce 2 juin 2005 en fin d’après-midi un courriel arrive sur le groupe. Michel nous écrit qu’il a une double pneumonie, qu’il ne mange plus, ni ne dort plus depuis plusieurs jours. Ce sera le dernier courriel qu’il nous enverra.
Je suis comme tous ses amis ou amies du groupe très inquiète. Nous avions raison car il décède le 5 juin 2005. Quand j’ai appris son décès je suis restée plusieurs minutes devant mon écran sans pouvoir écrire un seul mot et nous sommes plusieurs à avoir relu des courriels qu’ils nous avaient soit envoyés sur le groupe, soit en perso.
Le 21 Décembre 2005 c’était son anniversaire il aurait eu 50 ans et j’envisageais d’aller le voir à ce moment-là. J’avais chercher sur internet comment me rendre à Liège, c’était assez facile le TGV jusqu’à Paris et après le Thalys. Il est toujours présent dans mon cœur.
Un extrait d’une conversation sur messenger le 18 Septembre 2004
Michel : tu ne connais pas toute mon histoire. En fait, je ne devrais pas atteindre mes 50 ans.
Je suis restée sans pouvoir répondre
Michel : partie ?
moi : je ne sais pas quoi dire
Michel : Il n’y a rien à dire. Je me tracasse pour les groupes.
moi : Il ne faut pas et puis ils se trompent peut-être
Michel : Je l’espère mais je sens que je diminue
moi : Peut-être parce que tu ne te reposes pas assez
Michel : Possible. Mais l’ordi est tout pour moi. Il m’a permis d’aider les autres
moi : Je comprends bien que l’ordi est tout pour toi et qu’il te permet d’aider les autres, mais si tu dois te reposer un peu plus, fais-le
Michel : je vais essayer
Moi : Il faut pouvoir te reposer sans déprimer. Oublie ton âge et tu verras que tu les dépasseras les 50 ans.
Michel : Je te remercie pour cet échange.
12:45 | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Facebook
10/05/2006
Première journée commémorative du souvenir de l'esclavage et de son abolition.
Aujourd'hui c'est la première journée commémorative en métropole du souvenir de l'esclavage et de son abolition,
Pour en savoir plus quelques liens :
23:20 Publié dans Esclavage | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
Christian Vanneste à Europe 1
Aujourd’hui dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Pascal Houzelot Président de Pink TV et Christian Vanneste devait discuter de l’homosexualité à la télé. Mais c’est plus d’homosexualité et d’homophobie dont a parlé Christian Vanneste. Le comportement* de Christian Vanneste est inadmissible, choquant, méprisant etc.
*D’après Christian Vanneste si vous parlez de comportement vous n’attaquez pas les personnes. Voudrait-il dire qu’on peut lui dire ce qu’on veut si on parle de son comportement ?
17:45 Publié dans Homosexualité et homophobie | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
09/05/2006
Déclaration des revenus 2005
Pour la 3ème année je fais ma déclaration d’impôts sur les revenus par internet (je devrais dire mes déclarations puisque cette année j’en ai deux à faire puisque mon mari est décédé 2005). J’ai déjà mon certificat électronique. Aujourd'hui il en fallait de la patience, mais je suis patiente. J’arrive au moment des revenus et ce n’est pas normal que les revenus que j’ai eus après le décès soient inscrits sur la déclaration de couple marié. Mais je préfère me renseigner. J’aurai bien envoyé un courriel mais la réponse peut mettre 48h, donc je trouve un numéro de téléphone, j’appuie sur les touches réclamées, j’arrive au moment où je vais avoir un interlocuteur, et il fallait s’en douter, toutes les lignes sont occupées.
Je téléphone directement au centre des impôts de ma région, j’ai tout de suite une personne qui me répond qu’en effet il faut que je les enlève.
Je continue ma déclaration, et un message d’erreur s’affiche: Erreur technique (erreur n° 201) d'exécution du module de signature en ligne. Je dois télécharger Java. Ce que je fait et je recommence. A nouveau ce message d’erreur. Je vois aussi que j’aurai du relancer le navigateur. J’ai aussi oublié je pense d’exécuter Java, ce que je fais aussi. Cette fois la première est terminée. La deuxième a été beaucoup plus rapide.
Je crois bien que ma Maman qui a reçu sa déclaration d’impôts aujourd’hui, qui l’a vérifié tout de suite et qui a été la mettre dans la boite qui se trouve à la mairie a mis moins de temps que moi qui l’ait faite par internet.
J'attends toujours les imprimés des déclarations.
14:55 Publié dans Impôts | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
08/05/2006
Madison et Mathias
Comment ne pas être bouleversée par ces infos : Madison et Mathias ces deux enfants dont les corps viennent d'être retrouvés
19:05 Publié dans Disparitions d'enfants | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
Mon évolution en politique depuis le début de l'année
J'ai été obligée de faire une pause dans la rédaction de cette note à cause de l'orage, mais j'en ai profité pour lire. Sur un forum il y a quelques mois un forumeur avait demandé pour qui nous pensions voter en 2007. J’avais répondu que j’attendais de savoir ce que les candidats proposeraient. Je ne sais plus si j’avais précisé que bien sûr il y en avait pour qui je ne voterai jamais.
Et puis les manifestations pour le CPE ont commencé et bien sûr sur un forum je lisais des avis pour et des avis contre. Je constatais que ceux qui étaient contre disaient vraiment n’importe quoi. J’ai signé la pétition pour le CPE sur le site de l’UMP et invité les forumeurs à en faire autant. Avant de répondre j’ai consulté le site du Premier Ministre. J’ai aussi écouté Dominique de Villepin lorsqu’il a répondu aux questions de Claire Chazal.
Suite à ce journal de TF1, je leur ai envoyé ce courriel le 14 Mars.
« Je pense que les journalistes devraient faire attention aux phrases qu'ils prononcent.
En effet ils disent : les étudiants de la fac de ...
Ils devraient dire Des étudiants de la fac de ...
En effet les étudiants de la fac de ... laissent supposer que ce sont tous les étudiants qui bloquent ou qui vont manifester.
Je voudrais aussi réagir aux questions posées par Claire Chazal. En effet lorsque l'on interroge une personne, le moins que l'on puisse faire c'est de se documenter sur le sujet. J'ai bien vu que Claire Chazal posait des questions en affirmant des choses fausses. C'est un manque de professionnalisme. Son comportement m'a un peu déçu. Sur le site du Premier Ministre le CPE est très bien expliqué. »
Sur ce forum je suis intervenue souvent pour expliquer le CPE. J’ai d’ailleurs pu lire sur ce forum :
« Le parti socialiste et le parti communiste sont allés dans un lycée pour vendre des adhésions.
Egalement des enfants d’une école maternelle qui à la sortie de l'école, un jour de manifestation avec écrit sur leur tee-shirt « Non au CPE »
Une autre enseignante qui disait à ses élèves que le CPE c’était fait pour prendre des jeunes à l’essai et les jeter après.
J’ai entendu à Europe1 une institutrice qui, la veille d’une manifestation disait que le lendemain elle allait aller manifester, que certains de ses élèves aussi, et elle a ajouté les CM se sentent concernés.
Tout comme cette maman qui écrit que ses enfants lui téléphonent pour dire qu’ils sont à la manifestation, elle leur dit mais vous ne savez pas ce qu’est le CPE et ils lui répondent que cela n’a aucune importance, on est avec les copains et on va bien s’amuser. » Quand on lit tout cela on ne peut qu’être choquée et j’ai envoyé le 13 Mars ce message au Premier Ministre :
« Je vous apporte mon soutien pour le CPE. Ces derniers jours j'ai pu me rendre compte que la majorité des personnes contre, n'ont même pas lu ce qu'était le CPE. Même Claire Chazal qui vous a interrogé dimanche sur TF1 n'avait pas l'air d'être beaucoup au courant. J'ai été choquée par la façon dont elle vous a posé les questions, mais vous avez su lui répondre.
Ce qui est aussi inadmissible ce sont ceux qui bloquent les universités et empêchent les étudiants de travailler. »
J’ai rapidement compris que c’était une guerre politique. Il suffisait de voir ce qui était écrit sur le site du parti socialiste pour le comprendre. Plusieurs fois je n’ai pas hésité à écrire ce que je pensais sur l’ancien blog de Jack Lang (merci à lui d’avoir validé mes messages). Alors que je regardais le 29 Mars le contenu d’une VHS, il y avait le soir 3 du 8 Février que j’avais enregistré parce qu’il parlait de l’affaire d’Outreau (mais pas encore regardé). Il y avait aussi de la politique et j’ai écrit ce message qui a été validé sur le site de Jack Lang :
Dans un journal télévisé du 8 Février, on pouvait entendre :
« La gauche (socialistes, communistes, les verts, chevènementistes, radicalistes) se sont réunis pour trouver une offensive pour contrer la droite. Puis Laurent Fabius a dit, « il faut se réunir, commencer par contester le gouvernement ».
Alors dites-le, le CPE n’est pas en cause, mais la gauche veut le pouvoir en 2007 et elle est prête à tout, même à des actions méprisables. Mais je doute que ce message soit validé. »
Comme je suis abonnée à diverses newsletters (de gauche comme de droite) , je reçois celle du parti socialiste et le 10 Février je vois le titre : « A vos souris »
« Lancement d'une campagne de clics* contre les pratiques commerciales de l'UMP .
……………. Cette première campagne de clics hostiles va "polluer" le trafic Internet du site de l'UMP, qui aura des difficultés à savoir si les internautes sont venus par conviction ou par adversité.
Ca vaut le coup ! Faites passer... »
Une partie du courriel que j’ai envoyé au parti socialiste :
«Je ne suis inscrite à aucun parti politique et je reçois divers courriels (Jack Lang, UMP etc.). Il est bien évident que je ne ferais pas ce que vous demandez. » et j’ai envoyé aussi un courriel à l’UMP avec la copie du courriel du parti socialiste.
*d’après le parti socialiste chaque clic aurait coûté de l’argent à l’UMP. Sur un forum j’ai même vu un titre « Vidons les caisses de l’UMP.
J’avais aussi signé au moment de la crise des banlieues la pétition sur le site de l’UMP parce que j’étais d’accord avec l’action de Nicolas Sarkozy. J’ai même transmis à ma famille et mes amis la pétition : « Affrontements dans les banlieues La République, pas le chaos » Je ne sais pas s’ils l’ont signée. Ma Maman (qui n’a pas internet) m’a demandé de le faire pour elle. Dans l’ensemble je suis d’accord avec l’action de Nicolas Sarkozy.
Tout ce qui s’est passé avec le CPE m’a permis de voir que j’étais proche des actions de Nicolas Sarkozy et de me rendre compte qu’en fait j’avais toujours voté à droite : Valéry Giscard d’Estaing (1974 et 1981), Jacques Chirac (1988, 1995 et 2002).
J’ai découvert il y a deux mois le blog de François Fillon et celui de Jean-Pierre Raffarin il y a environ un mois. Je pense que c’est sur un de ces deux blogs le 13 Avril 2006 que j’ai vu qu’une personne parlait de celui de Jean-Luc Romero (je l’avais vu dans plusieurs émissions de télé) et dont je partage ses idées d’ouverture, de tolérance, ses combats etc. Je me sens encore plus proche des actions de Jean-Luc Romero que de Nicolas Sarkozy.
A suivre
18:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
07/05/2006
Madison a disparu
11:50 Publié dans Disparitions d'enfants | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
06/05/2006
Les livres de Jean-Luc Romero
Jean-Luc Romero a écrit cinq livres :
Ce livre parle aussi d’amour, de ses combats mais aussi de l’homophobie dont il a été victime. Il faut le lire pour comprendre ce que Jean-Luc Romero a vécu.
21:35 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook