Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2006

Mon évolution en politique depuis le début de l'année

J'ai été obligée de faire une pause dans la rédaction de cette note à cause de l'orage, mais j'en ai profité pour lire. Sur un forum il y a quelques mois un forumeur avait demandé pour qui nous pensions voter en 2007. J’avais répondu que j’attendais de savoir ce que les candidats proposeraient. Je ne sais plus si j’avais précisé que bien sûr il y en avait pour qui je ne voterai jamais.
Et puis les manifestations pour le CPE ont commencé et bien sûr sur un forum je lisais des avis pour et des avis contre. Je constatais que ceux qui étaient contre disaient vraiment n’importe quoi. J’ai signé la pétition  pour le CPE sur le site de l’UMP et invité les forumeurs à en faire autant.  Avant de répondre j’ai  consulté  le site du Premier Ministre. J’ai aussi écouté Dominique de Villepin lorsqu’il a répondu aux questions de Claire Chazal.
Suite à ce journal de TF1, je leur ai envoyé ce courriel le 14 Mars.
« Je pense que les  journalistes devraient faire attention aux phrases qu'ils prononcent.
En effet ils disent : les étudiants de la fac de ...
Ils devraient dire Des étudiants de la fac de ...
En effet les étudiants de la fac de ... laissent supposer que ce sont tous les étudiants qui bloquent ou qui vont manifester. 
Je voudrais aussi réagir aux questions posées par Claire Chazal. En effet lorsque l'on interroge une personne, le moins que l'on  puisse faire c'est de se documenter sur le sujet. J'ai bien vu que Claire Chazal posait des questions en affirmant des choses fausses. C'est un manque de professionnalisme. Son comportement m'a un peu déçu. Sur le site du Premier Ministre le CPE est très bien expliqué. »
 
Sur ce forum je suis intervenue souvent pour expliquer le CPE. J’ai d’ailleurs pu lire sur ce forum :
« Le parti socialiste et le parti communiste sont allés dans un lycée pour vendre des adhésions.
Egalement des enfants d’une école maternelle qui à la sortie de l'école, un jour de manifestation avec écrit sur leur tee-shirt « Non au CPE »
Une autre enseignante qui disait à ses élèves que le CPE  c’était fait pour prendre des jeunes à l’essai et les jeter après.
J’ai entendu à Europe1  une institutrice qui,  la veille d’une manifestation disait que le lendemain elle allait aller manifester, que certains de ses élèves aussi, et elle a ajouté les CM se sentent concernés.
Tout comme cette maman qui écrit que ses enfants lui téléphonent pour dire qu’ils sont à la manifestation, elle leur dit mais vous ne savez pas ce qu’est le CPE  et ils  lui répondent  que cela n’a aucune importance, on est  avec les copains et on va  bien s’amuser. »
Quand on lit tout cela on ne peut qu’être choquée et j’ai envoyé le 13 Mars ce message au Premier Ministre :
« Je vous apporte mon soutien pour le CPE. Ces derniers jours j'ai pu me rendre compte que la majorité des personnes contre, n'ont même pas lu ce qu'était le CPE. Même Claire Chazal qui vous a interrogé dimanche sur TF1 n'avait pas l'air d'être beaucoup au courant. J'ai été choquée par la  façon dont elle vous a posé les questions, mais vous avez su lui répondre.
Ce qui est aussi inadmissible ce sont ceux qui bloquent les universités et empêchent les étudiants de travailler. »

J’ai rapidement compris que c’était une guerre politique. Il suffisait de voir ce qui était écrit sur le site du parti socialiste pour le comprendre. Plusieurs fois je n’ai pas hésité à écrire ce que je pensais sur l’ancien blog de Jack Lang  (merci à lui d’avoir validé mes messages). Alors que je regardais le 29 Mars  le contenu d’une VHS, il y avait le soir 3 du 8 Février que j’avais enregistré parce qu’il parlait de l’affaire d’Outreau  (mais pas encore regardé).  Il y avait aussi de la politique et j’ai écrit ce message qui a été validé sur le site de Jack Lang :
Dans un journal télévisé du 8 Février, on pouvait entendre :
 « La gauche (socialistes, communistes, les verts, chevènementistes, radicalistes) se sont réunis  pour trouver une offensive pour contrer la droite. Puis Laurent Fabius a dit, «  il faut se réunir, commencer par contester le gouvernement ».
Alors dites-le, le CPE n’est  pas en cause, mais la gauche veut le pouvoir en 2007 et  elle est prête à tout, même à des actions méprisables.  Mais je doute que ce message soit validé. »

Comme je suis abonnée à diverses  newsletters (de gauche comme de droite) , je reçois celle du parti socialiste et le 10 Février je vois le titre : « A vos souris »
« Lancement d'une campagne de clics* contre les pratiques commerciales de l'UMP .
……………. Cette première campagne de clics hostiles va "polluer" le trafic Internet du site de l'UMP, qui aura des difficultés à savoir si les internautes sont venus par conviction ou par adversité.
Ca vaut le coup !  Faites passer... »

Une partie du courriel que j’ai envoyé au parti socialiste :
«Je ne suis inscrite à aucun parti politique et je reçois divers courriels (Jack Lang, UMP etc.). Il est bien évident que je ne ferais pas ce que vous  demandez. » et j’ai envoyé aussi un courriel à l’UMP avec la copie du courriel du parti socialiste.

*d’après le parti socialiste chaque clic aurait coûté  de l’argent à l’UMP.  Sur un forum j’ai même vu un titre  « Vidons les caisses de l’UMP.

J’avais aussi signé au moment de la crise des banlieues la pétition sur le site de l’UMP  parce que j’étais d’accord avec l’action de  Nicolas Sarkozy. J’ai même transmis à ma famille et mes amis la pétition :  « Affrontements dans les banlieues  La République, pas le chaos » Je ne sais pas s’ils l’ont signée. Ma Maman (qui n’a pas internet) m’a demandé de le faire pour elle. Dans l’ensemble je suis d’accord avec l’action de Nicolas Sarkozy.
Tout ce qui s’est passé avec le CPE m’a permis de voir que j’étais proche des actions de Nicolas Sarkozy et de me rendre compte qu’en fait j’avais toujours voté à droite : Valéry Giscard d’Estaing (1974 et 1981), Jacques Chirac (1988, 1995 et 2002).

J’ai découvert il y a deux mois le blog de François Fillon et celui de Jean-Pierre Raffarin il y a environ un mois. Je pense que c’est sur un de ces deux blogs le 13 Avril 2006 que j’ai vu qu’une personne parlait de celui de Jean-Luc Romero  (je l’avais vu dans plusieurs émissions de télé) et dont je partage ses idées d’ouverture,  de tolérance, ses combats etc. Je me sens encore plus proche des actions de Jean-Luc Romero que de Nicolas Sarkozy.   

 A suivre

 

18:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.