Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2006

prévisions astrométéorologiques

J'utilise le livre « Prévoir le temps et les séismes par l'astrologie de Georges Dupeyron édité par le Cédra. Je n'ai pas passé tout le temps que j'aurai voulu pour cet exercice mais c'est déjà le 3 juillet.
(C'était la date limite pour pouvoir participer à cet exercice.)

Je suis débutante en astrométéorologie, mais j'aime bien l'étudier car dans ce cas-là on ne peut pas dire qu'on influence le temps, comme certaines ou certains le disent lorsque l'on étudie les thèmes des personnes.

Tout d'abord j'ai étudié les cartes de :
Ingrès du 21 Juin 12H27 TU au 23 Septembre 2006 4H05 TU
PL du 11 juillet 03H03 TU au 17 Juillet 2006 à 19h14 à Paris

medium_lever_du_soleil_14_Juillet_2006.4.jpgLever du Soleil le 14 Juillet 2006 04h04 TU à Paris
L'Ascendant du lever du Soleil est en I de la Pleine Lune du 11 Juillet et tend à confirmer les tendance de base du thème de phase lunaire. Les éléments dépressionnaires sont un peu plus importants que les éléments anticycloniques. Mercure maître de IV est en Cancer et amène des zones nuageuses, conjoint au Soleil qui tend à dégager le ciel et trigone Uranus un temps instable où le chaud et le froid alternent ce qui peut amener des orages violents. Uranus est trigone au Soleil et amène des orages violents. Le Soleil tend à dégager le ciel de tout nuage c'est pourquoi il est en général facteur de beau temps. La XII qui est le secteur de gestation d'une situation météo est en Gémeaux ce qui tend à créer les anticyclones et s'il existe une dépression, un nouvel anticyclone la repoussera ce qui ramènera le beau temps. Vénus en Gémeaux indique les orages violents, sextile à Mars (anticyclonique), trigone Neptune nuages souvent épais masquant le Soleil annonçant souvent des pluies abondantes responsables d'inondations. La maison VIII en Verseau le temps est inhabituel et peut annoncer des pluies abondantes.

Synthèse
Le temps beau et chaud amènera de l'orage (pas pendant le défilé) qui pourra être violent avec peut-être de fortes précipitations et des écarts de température.

Plus qu'à attendre le 14 Juillet.

carte réalisée avec le logiciel Astro PC Pro d'Auréas

09:30 Publié dans Astrologie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : aujourd-hui-autrement, autrement | |  Facebook

27/06/2006

astro-météorologie

medium_Prevoir_le_temps_et_les_seismes_par_l_astrologie.jpgPour la quatrième fois je vais faire l'exercice d'astrologie proposé par le Cédra et essayer de trouver le temps qu'il fera le 14 Juillet à Paris. Pourquoi le 14 Juillet ? Cette date est choisie parce que tout le monde peut vérifier nos propositions en regardant la retransmission du défilé à la télé.

Je suis débutante en astro-météorologie bien que j'ai fait les exercices 2003,2004 et 2005. Est-ce que cette année je vais enfin pouvoir continuer à étudier l'astro-météorologie  tout au long de l'année et pas seulement une fois par an, si je veux être aussi performante que Georges Dupeyron auteur de ce livre.

Je n'ai plus beaucoup de temps pour cet exercice puisqu'il devra être terminé le 3 Juillet 2006. Je vais tout d'abord étudier l'ingrès solaire du 21 juin 2006 à 12H27 TU (temps universel) qui me donnera la tendance de l'été, puis celle de la Pleine Lune celle qui commence le 11 Juillet à 03h03 TU qui me donnera le temps du 11 Juillet à 03h03 TU au 17 juillet à 19h14, puis celle du lever du soleil du 14 Juillet à 04h04 TU.

En parlant de météo je me souviens d'avoir rencontré  Albert Simon à Europe 1 deux fois en participant à Europe midi. Il était le spécialiste de la météo.

 

 

19:25 Publié dans Astrologie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook