Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2006

Merci Lilian Thuram pour l'invitation des personnes de Cachan

Je ne comprends pas pourquoi l'invitation des personnes de Cachan au Stade de France de Lilian Thuram suscite la colère.
En effet, il permet à ces personnes de sortir pendant quelques heures du triste lieu où elles vivent.
Certains osent dire qu'on ne doit mêler le football à la politique, mais dans ce cas-là, il ne faut pas non plus mêler la politique avec les chanteurs ou les célébrités, sauf bien sûr si ces personnes font partie du bureau d'un parti politique.

19:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

Commentaires

top, top ces sportifs (souvent hyper-friqués) qui (enfin) se montrent du bon côté. Ca manquait dans ce monde de brutes ou d'allumé du pétard (cf. Drog Gynéco...).

merci de redonner un peu de sens à Liberté, Egalité, Fraternité.

un fils de sans papiers.

Écrit par : chaos | 06/09/2006

Thuram-le-gentil n'a qu'à inviter tous ses nouveaux amis à visiter Barcelone... avec un peu de bol, ils arriveront à occuper la Sagrada Familia et revendiquer leurs droits - il paraît qu'on régularise gratis en Espagne.
Quant à Emanuelle Vieira, il ferait mieux de se concentrer sur l'empire du milieu...de terrain. Ses positions sont douteuses, c'est par des gestes pareils que l'on sème la colère.

Un fils de la république et de ses lois.

Écrit par : alexandre do. | 07/09/2006

Bravo thuram.... on peut dire que tu fait dans la dentelle... enfin quoi avec ton attitude et tes gros souliers (à crmapons) tu voulais nosuf aire croire à ta générosité désintéressée... pour faire de la politique il faut des convictions, un peu de filouterie et surtout un cerveau en ordre de marche...
Avant de prétendre pouvoir comprendre un peuple (les français) on regarde si on se fouterit pas de sa gueule (milliardaire en tapant dans un ballon qui se débrouille pour fuire son pays au moment des impôts)....
en un mot bravo

Écrit par : un inconnu concerné | 07/09/2006

Pour les abrutis ci-dessus, je ne vois pas ce que le fait d'être milliardaire a avoir avec le sujet. Je ne savais pas que les classes favorisées n'avaient pas le droit de se prononcer sur des problèmes sociaux, je ne savais pas que seuls des élus pouvaient exprimer leur opinion publiquement.

Alors pourquoi donne-t-on la parole à ces millionnaires voire milliardaires chanteurs, acteurs, danseurs, mannequins, stars du pornos parmi lesquels certains disent des conneries plus grosses que leur maison et n'ont qu'un pois chiche dans le cerveau?

Ca ne vous a jamais choqués jusqu'à maintenant. Mais soudain, un footballeur s'exprime sur la question de l'immigration et tout le monde lui conteste ce droit. On met en doute ses facultés intellectuelles sous prétexte qu'il est sportif mais disons le honnêtement: ce n'est pas le fait qu'un footballeur se mêle de politique qui dérange mais bien qu'un Noir ose contrarier, dénoncer, critiquer et mettre en évidence les pulsions xénophobes françaises.

J'espère que Danièle ne me tiendra pas rigueur du mot abrutis mais les autres interlocuteurs n'ont pas fait preuve de davantage de respect envers les personnalités noires ci-dessus (drog gynéco et Emanuelle Vieira écrivent ils).

Écrit par : babeil | 07/09/2006

Le fait que Thuram soit noir n'entrait pas dans mes considérations et je ne voulais pas faire allusion à son engagement antérieur - même si celui-ci était plutôt bidon .
Babeil parle de "personnalités noires", soit, mais je voyais en eux des démagogues de pelouses... et pas des "blacks".
Si Sagnol ou Givet avaient eu la même attitude, j'aurais signalé les mêmes abus. Qui sont ces gens qui, trop vite, vous font dire tout et n'importe quoi ?
L'argument du vilain raciste est dépassé, ridicule.

Un abruti blanc, fils de la République et de ses devises.

Écrit par : alexandre do | 07/09/2006

Les commentaires sont fermés.