Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2006

La crédibilité du Conseil d'Etat victime de quelques ministres, sénateurs et députés en Janvier 2006

L'ARPAC (je suis adhérente) association qui s'oppose depuis 16 ans au projet A89 Balbigny-La Tour de Salvagny écrit* :
                                                                                                                       
"Quelques ministres, sénateurs et députés ont élaboré en quelques jours un projet de loi visant à détourner l'avis défavorable du Conseil d'Etat pour l'A89 Balbigny-La Tour de Salvagny.
Les deux assemblées ont voté cette loi* en présence d'une poignée de sénateurs et de députés, malgré les interventions d'une sénatrice et conseillère régionale et d'une député et ancienne présidente du Conseil Régional Rhône-Alpes qui se sont élevées contre cette grave atteinte à la démocratie touchant la crédibilité du Conseil d'Etat."
Extrait du journal des associations édité par la Mairie.
J'ajoute que ce tronçon de l'A89, qui est souvent appelé Balbigny-Lyon, alors que rien n'est prévu pour La Tour de Salvagny-Lyon, va  passer à moins de 500m d'un collège et plus près encore de plusieurs  maisons et d'un centre pour sourds et malentendants. L'ALCALY (Alternative au contournement autoroutier de Lyon).
Le premier tracé avait été réalisé avec des plans qui dataient de plus de 20 ans, ce qui fait qu'ils n'avaient même pas vu, qu'il y avait des maisons construites depuis.
*proposée par Elisabeth Lamure (UMP)*

14:15 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement, autrement | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.