Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2006

Il a peur d'être condamné en appel, alors il essaye de faire modifier une loi

Christian Vanneste (député homophobe*) propose de supprimer dans la loi de lutte contre les discriminations et pour l'égalité les mots : orientation sexuelle.

Christian Vanneste qui a été condamné (il a fait appel) grâce à cette loi, a peur que l'appel confirme sa condamnation, alors il a décidé afin de pouvoir dire ce qu'il veut sur les homosexuels d'essayer de faire modifier la loi.

Bien sûr il ne dit pas qu'il a peur, mais c'est facile à comprendre.

Voir aussi le site d'Aujourd'hui, Autrement et la note du 21 Juillet de Jean-Luc Romero, ainsi que le commentaire de la proposition de loi sur le site de FXRD.

Il va falloir faire une proposition de loi qui interdit à un député condamné (même s'il  fait appel) de pouvoir essayer de faire modifier la loi qui pourrait lui éviter de l'être. 

J'aimerai bien aussi qu'il arrête lorsqu'il parle d'une proposition de loi, de parler de religion, de bible etc, surtout que même chez les chrétiens, les juifs et les musulmans, il y a des homosexuels.

Son comportement (je ne parle pas de sa  personne mais de son comportement) fait honte à la République.

*j'espère que bientôt on ne dira plus qu'homophobe. Comme cela il aura le temps de lire, de relire la bible et peut-être même de créer la sienne.

 

 

18:25 Publié dans Homosexualité et homophobie | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : aujourd-hui-autrement, autrement | |  Facebook

Commentaires

C'est scandaleux pour notre démocratie !!!

Bises,
Christophe

Écrit par : christophe BENAZETH-GUILLAMON | 21/07/2006

Merci, chère Danièle, d'évoquer le dépôt de cette proposition de loi car les medias ne s'en offusquent pas beaucoup...

Écrit par : Jean-Luc Romero | 23/07/2006

Bonjour Danièle
Je voulais vous passer un bonjour amical sur votre petit mail perso mais je ne l’ai pas trouvé sur votre site. J’ai participé au blog de l’UMP sur le mariage gay et je souhaitait vous faire part de ma sympathie. Vos messages, (toujours très dynamiques !) sont très réconfortants face à certains posts assez violents.

Une seule chose me désole, vous voir participer au blog de M. Vanneste. Ce blog n’est pas un lieu de discussion mais de lynchage public. Ce qui y est écrit m’horrifie. Je crois qu’écrire la bas est une perte de temps. Je ne voudrai pas que vous perdiez votre enthousiasme avec des gens qui sont, pour la plus part, aussi méprisants. J’essaye au maximum d’éviter ce lieu mais maintenant que je le connais je reconnais que la curiosité me pousse à le consulter plus qu’il ne le mérite.

Votre fils gay à bien eu de la chance d’avoir une mère aussi ouverte sur le sujet (Les autres aussi bien évidemment ) !
Amicalement

Écrit par : Nexter | 27/07/2006

Merci Nexter pour votre message. J'ai des amis homosexuels, mais je n'ai pas d'enfants qui le sont, mais cela ne m'aurait poser aucun problème.
J'ai vu il y a un peu moins de deux mois que Christian Vanneste avait un blog, je n'avais pas envie d'y écrire, mais avec sa proposition de loi, j'ai pensé que je devais donner mon avis.
Même s'il y en a qui font du lynchage, il faut qu'on continue à donner notre avis, car il y en a sûrement qui ne se manifeste pas mais qui nous lise.

Écrit par : Danièle | 27/07/2006

Réagissez à mon commentaire, et partager votre position...
A bientot

Écrit par : fxrd | 28/07/2006

C'est monsieur Vanneste qui pousse au crime en disant que les homosexuels sont un danger pour l'humanité .
Que propose t-il pour se protéger de ce danger ? La castration ? La rééducation ?

Écrit par : Têtuniçois | 28/07/2006

Merci pour votre réaction sur mon blog. A très bientôt...

Écrit par : fxrd | 29/07/2006

Ce n'est pas la première fois que des députés font des propositions de lois ou de modifications de lois qui les touchent personnellement, sur les impôts ou sur la corruption politique par exemple. Il n'y a donc rien de nouveau. Si un jour une loi sur le mariage entre personnes de même sexe est votée, allez vous accuser les députés et les sénateurs gays de l'avoir fait dans leur propre intérêt?
Gageons que vous n'aurez surement pas la même réaction.

Monsieur Vanneste a fait son travail. Vous pouvez critiquer le fond de ses idées mais la constitution lui accorde le droit de proposer d'abroger une loi. Il n'y a donc pas à juger de la motivation de ses démarches.

Vous n'avez pas à vous élever contre le fait que Monsieur Vanneste ait pleinement jouis de ses droits. La république s'applique à tous et tant qu'elle n'a pas été changée, vous devez vous plier à son mode de fonctionnement, sinon admettre que vous n'êtes que de pauvres populistes.

Je suis moi-même opposée à une loi anti-homophobie. J'ai toujours pensé que la lutte contre l'intolérance devait se limiter à une loi d'exception anti-raciste. En débattre maintenant serait un peu long.
Allez vous en déduire que je cherche à me protéger alors qu'aucun procès me concernant n'est en cours?
C'est ridicule.

Monsieur Vanneste ne souhaite probablement pas être pousuivi en justice, et qui le souhaiterait, c'est humain.
Mais vous ne pouvez pas en déduire que c'est la seule raison de sa proposition de loi. C'est aussi une question de conviction. Vous ne pouvez pas le nier. Il a d'ailleurs voté contre ces lois anti-discriminations généralisées. Son action est donc cohérente.

Écrit par : babeil | 15/08/2006

Les commentaires sont fermés.