Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2006

Mariage homosexuel : débat à l'UMP

Je reçois la newsletter de l'UMP et celle du 15 juin nous informait que : "L’UMP, sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, a lancé en début de semaine les blogs de la France d’après, espace d’expression et de dialogue où chaque Français est invité à enrichir le projet de l’UMP pour 2007"

Le 19 juin sur ce forum modéré  l'UMP veut savoir ce que nous pensons du mariage pour les homosexuels. J'ai bien sûr envoyé un commentaire. Venez nombreuses ou nombreux répondre sur ce forum surtout si vous êtes pour.

16:50 Publié dans Homosexualité et homophobie | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : aujourd-hui-autrement, Autrement | |  Facebook

Commentaires

Bonjour !! J'ai découvert votre blog par l'intermédiaire de votre intervention sur le blog de l'UMP consacré au mariage et à l'homoparentalité !

Je suis entièrement d'accord avec vos dire !

Que tout ceux qui lisent ces lignes participent !

Écrit par : SébastienBéague | 21/06/2006

"Venez nombreuses ou nombreux répondre sur ce forum surtout si vous êtes pour." Qu'est-ce que celà veut bien dire ?? Cette phrase est véritablement empreinte de sectarisme . ça veut dire que les gens qui ne sont pas sur ta ligne sont moins invités à s'exprimer ? Une nouvelle manière de bailloner les gens. ou plutot certains d'entres eux... Je suis plutot pour le pacs et le mariage homo, mais cette attitude me choque. Si tu pars du principe que tes positions sont les meilleures et que tu as raison sur tout, comme le font certains bien-pensants mondains sur ce sujet alors inutile de débattre. Respectons tous le monde, et invitons tous le monde autour de la table, sinon ça s'appelle biaiser la démocratie.

Écrit par : Guy-Manuel | 22/06/2006

Je ne vois pas pourquoi Guy-Manuel vous êtes choqué parce que j'ai ajouté "surtout si vous êtes pour".
J'invite les personnes à aller en parler sur un autre blog et je dis ce que je veux sur le mien.
Par contre si je n'avais pas donné la possibilité d'aller en parler sur un autre forum, j'aurai dit : Je suis tolérante, je suis pour l'égalité (d'ailleurs n'y a-t-il pas "Liberté, Egalité, Fraternité), je suis pour le mariage ouvert aux homos ainsi que l'adoption.
J'ai d'ailleurs remarqué dans ce débat (j'ai envoyé plusieurs commentaires) que certaines personnes n'étaient pas contre mais ne voulait pas du mot"mariage".
J'ai donc écrit : "Je vois que certains ou certaines veulent bien que le mariage soit ouvert aux homos, mais pas qu'il s'appelle mariage. L'égalité veut que le même mot s'applique à toutes et à tous. Comme je pense que tout le monde doit avoir le même mot qui représente leur union, je propose qu'on supprime pour les hétéros le mot mariage et qu'on cherche un nouveau mot qu'on appliquerait à toutes les unions hétéros et homos."
Rédigé par: Danièle | le 21 juin 2006 à 22:28

Écrit par : Danièle | 22/06/2006

Difficile que d´accepter le mariage homosexuel. Il ne s´agit pas là d´un problème d´égalité mais plutot de raison et de respect envers des textes qui ont éte prononcés pour les couples hétéros. Le PACS a éte crée pour les homos, donc le pb ne devrait pas avoir lieu d´etre...
Epuis on peut remarquer que tous les pro mariage ou adoption gays aiment agresser les intervenants opposés sur certains forums. C´est futil de leur part :)

Écrit par : Collet Yvan | 28/06/2006

Je ne sais pas si vous parlez du blog "La France d'après", mais je n'ai pas vu les intervenants pour le mariage ouvert aux homosexuels agresser ceux qui sont contre.

Par contre comment pouvez-vous écrire sur "La France d'après : "il serait absolument honteux et absurde d'accepter ce caprice égoïste d'une minorité gay. Si on accepte ça on accepte toute forme de mariage. Un homme avec un chien, une mère avec sa fille ( et ça existe les cas extrêmes, aperçu dans ce même forum ). Nan il y a un moment où le terme "follie" est à employer."

Je pense en effet qu'il vous faudrait un suivi psychologique.

Vous écrivez aussi : "Je me considère donc comme un jeune ouvert...Le problème avec le mariage homo mais encore plus l´adoption par homos c´est que l´on sort de la normalité. J´espère sincèrement que les choses en resteront là concernant ces requetes farfelues."

Vous n'êtes sûrement pas un jeune ouvert. Vous croyez que dans le mariage hétérosexuel, il y a une normalité, non il y a le mariage qui se vit à deux, celui qui se vit à plusieurs, l'échangisme, la double vie et pour certains la polygamie.

Blog de la France d'après (UMP) http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006/06/lump_dbattra_de.html#comments

Écrit par : Danièle | 28/06/2006

Vous parlez d'un suivi psychologique, des fous comme vous il y en a malheureusement partt. Je me sent très bien, j'ai 19 ans, suis des études de commerce, n'ai aucun complexe envers les homos, car ceux qui ont reçu une bonne éducation ne sont pas comme je le dis sur " mairage..." Parcontre, les enfants des homos auront eux, besoin d'aller voir des psy, oui j'en suis même sûr :(

Donc arrêtez avec votre petit orgueil épuis si vous avez un complexe d'infériorité, si tout le monde est homophobe à vos yeux mis appart les gays, je vous conseillerez aussi le psy.

La bretagne vous salut

Écrit par : Collet Yvan | 29/06/2006

Vous feriez bien de lire les interventions et sans oeillères, de ceux qui sont contre le mariage des homos et qui s'expriment actuellement sur le blog de l'UMP

C'est dommage votre comportement, je ne me suis jamais intéressée de près à la "cause" homo, parce que : ils font ce qu'ils veulent, mais les interventions comme la vôtre volent vraiment très bas, ainsi que celles de Frédéric L d'ailleurs.

Vous êtes en train de contredire tous les arguments de gens qui sont convaincus de leurs idées au lieu d'essayer de les convaincre. C'est un peu facho, mais.... vous faites ce que vous voulez. Vive la liberté d'expression, n'est-ce pas.

Vous faites ce que vous voulez, donc, mais à mon avis, vous êtes sur le mauvais chemin.

Le mien, de chemin, je l'ai choisi avant d'avoir des enfants. J'en ai 3. Avoir des enfants et les élever, c'est une remise en cause de tous les jours, les enfants ne s'élèvent pas comme un toutou et Yvan COLLET a raison quand il dit que les enfants d'homo auront besoin d'un psy.

bon courage dans votre cause, à mon avis, vous êtes loin d'avoir gagné, j'espère.

Bye

Écrit par : Toulemonde | 29/06/2006

Vous avez eu seulement trois enfants. Vous auriez au moins pu faire comme moi et en avoir quatre. J'ai en effet eu quatre enfants et la dernière à 25 ans, alors ce n'est pas à moi que vous allez expliquer comment on apprend aux enfants à grandir.

Quant à Yvan Collet on en reparlera lorsqu'il aura eu des enfants.

Écrit par : Danièle | 29/06/2006

vous avez écrit : " Dans le petit Larousse édition 2005, il est écrit : homophobie : rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels.
A toutes et à tous? Lorsque vous laissez un message sur mon blog, n'oubliez pas que votre adresse IP est enregistrée. "

Il s'agit la de menaces qui me font pouffer de rire. On est ici pour débattre, alors vos salades, ailleurs svp :)
Si pour vous, tous les opposants au mariage homo ou à l'homoparentalité sont homophobes, je crois qu'il ne vous reste plus que le psy à aller voir ou bien à arrêter d'intervenir sur ce forum si c'est pour lancer de telles absurditées.
Je n'interviendrais plus ce le forum UMP, ça commence à voler trop bas, si on ne peut plus s'exprimer ...où va-t-on.
J'espère sincèrement que la cause des enfants passerat avt celle d'une très petite minorité homo qui veut là, revendiquer son statut d'homo au détriment du bien être de nos futurs bambins.

A bon entendeur, salut :)


ps : ne déformez pas les prénoms des autres, eux ne le font pas, pourquoi le faites-vous Danièle ?! :)

Écrit par : Collet Yvan | 30/06/2006

Une intervenante a demandé ce qu'était l'homophobie, je réponds à sa question.

Copie de la réponse que je vous ai faite sur "La France d'après" : Pourquoi vous vous sentez menacé. Ce n'était pas des menaces, c'était juste pour avertir celles ou ceux qui se croient anonymes sur les blogs, qu'elles ou ils ne le sont pas afin de leur éviter d'écrire des commentaires que je serais obligée de supprimer en ayant bien sûr conservé une copie. Vous êtes le seul à vous êtes senti menacé.

Mes interventions sur la "France d'après" vous dérangent parce qu'elles sont contraire à ce que vous pensez et vous me demandez d'arrêter de donner mon avis, mais l'UMP a besoin de mon avis.

Et puis le fait que vous me demandiez de ne plus donner mon avis, me donne encore plus envie de réagir sur la "France d'après".

Jamais sur l'ancien blog de Jacques Lang, alors que je venais critiquer la gauche (mes commentaires et c'étaient les premiers ont toujours été validés), les personnes qui me répondaient ne se sont jamais comportées comme vous le faite Yvan. Cette fois j'ai écrit votre prénom correctement et je suis désolée pour l'avoir mal écrit, la correction a été faite.

Écrit par : Danièle | 30/06/2006

Vous n'intervenez pas sur la france d'apres de manière très lucide... Vous vous adressez sans arrête à des personnes et ça vous pourriez le faire par mail en pv au lieu de salir un forum fait pour débattre et non pas pour se défouler. Ceci dit, c'est vous qui vous rendez ridicule à intervenir 10 fois par jours alors que votre point de vu vous nous l'avez déjà donné à multiples reprises. Vous n'avez pas dû faire de gdes études, une menace est une menace, réouvrez votre petit larousse édition 2005 :)

Et puis, excusez moi, mais vous ne devez pas avoir une très gde ouverture d'esprit à vouloir faire du chantage comme vous le faites. C'est plutôt vieux jeu votre comportement ( je vais le dire à maman... )

Bonne journée

Écrit par : Collet Yvan | 01/07/2006

Je ferme les commentaires. Yvan si vous envoyez un message concernant le mariage homosexuel sur une autre note, il sera supprimé.

Parce que pour vous donner un avis contraire à ce que vous pensez c'est faire du chantage.

Pourquoi ne pas envoyer vos commentaires directement sur "La France d'après" ?

Ne vous inquiétez pas pour mes études, le CNED (centre d'études national à distance) me permet de m'instruire, il m'a même permis d'étudier la psychologie pendant une année.

Écrit par : Danièle | 01/07/2006

Salir le forum? comme vous y allez collet yvan! Pourquoi Danielle n'aurait pas de droit de réponse sur le blog France d'après?Vous n'êtes pas le modérateur du log!
Elle est quand même libre de poster le nombre de messages qu'elle désire! Je passe sur le commentaire des" grandes études "qui est vraiment minable et qui donne un aperçu de votre manière de juger les autres!
Libre à vous de ne pas participer sur le blog cité si vous ne supportez pas la contradictions!
Bravo à Danielle qui fait de bonnes analyses sur les posts!

Écrit par : jean-paul | 01/07/2006

Message qui sera refusé mais qui sera tt de même lu par la modératrice très ouverte de ce blog :)

Je cite : "Parce que pour vous donner un avis contraire à ce que vous penser c'est faire du chantage."

C'est trop drôle, un infinitif après "vous" pourquoi pas, on va dire que c'est la france d'après lol. Mais moi je vous parle du chantage que vous faites envers d'autres intervenants, avec vos IRC que vous voudriez copier et balancer à je ne sais qui :)

Si vous avez un pb avec des personnes, ne soyez pas lâche, faites le en pv plutot que de lancer ça sur un forum où les autres intervenants n'ont que foutre de vos pb personnels avec moi :) ... Un an d'études supérieurs, si cela fait votre fierté, laissez moi rire !

Qt à Jean-Paul, je ne vous permet pas de me juger, vous ignard que vous faites. Si je trouve les interventions de Danièle débiles, c'est mon droit ( libertée d'expression )...

Je cite : "Je passe sur le commentaire des" grandes études "qui est vraiment minable et qui donne un aperçu de votre manière de juger les autres!"

Dire cela est bien évidemment minable de votre part à vous aussi . Excusez moi, mais lorsqu'une personne intervient ds un débat pour dire : " oh toi ce que tu as dit ça ne me plaît pas" c'est qu'il y a chez cette personne quelque chose qui ne tourne pas rond. Votre point de vu à mon encontre je n'en ai que foutre, vous êtes subjectif ds vos propos, vous connaissez Daniele... Dc gardez vos conneries bien pour vous !

A bon entendeurs, salut !

Écrit par : Collet Yvan | 02/07/2006

Ceci n'est pas un message anonyme étant donné que vous pouvez voir mon adresse IP !!!!

Le problème, Jean-Paul, c'est que Danièle vient y cafter dans ce forum de l'UMP

Le forum contre ou pour l'adoption des homosexuels devient une émission de Fogiel. c'est nul, un vrai défouloir pour parisiens soit disant branchés.

FIN

Écrit par : astrid | 02/07/2006

Yvan vous en êtes où avec vos études supérieures car à 19 ans, vous ne devez pas en avoir fait beaucoup.

Je pense que vous ne savez pas quelles études j'ai faites. Alors je vous le dire. J'ai fait des études dans une école commerciale (étude que j'ai commencé à 13 ans et 9 mois).

J'ai donc appris la sténo-dactylo, la comptabilité etc.

J'ai même pris des cours de mécanique auto et de soudure entre 1984 et 1986, j'ai même eu en fin d'année un prix d'excellence à la SEPR.

Maintenant ces cours ne me servent plus beaucoup parce que je n'ai plus de voiture.

Quant à la psychologie, je la continuerai avec les cours que le CNED a regroupé dans des livres (que j'ai déjà).

Quand on a des enfants, on n'a pas toujours le temps d'étudier comme on le voudrait, mais je n'ai sûrement pas encore terminé d'être une élève du CNED.

Maintenant vous voulez que je vous parle de ma fille ingénieur diplômé de l'INSA, (qui après être revenue d'Espagne où elle avait suivi son mari) prépare un master et dans un an elle sera chercheur en mécanique des fluides, d'une autre qui a un DEUG LEA.

Bientôt sur mon blog, vous pourrez voir les tableaux que j'ai faits soit en pastel sec, soit en aquarelle durant mes cours de dessin. Je précise pour le cas où Yvan vous auriez voulu en acheter, ils ne sont pas à vendre. Ils resteront sur les murs de ma maison, sauf quelques-uns qui sont des cadeaux. En parlant de ma maison, lorsque nous l'avons agrandie, j'ai appris à monter un mur (je sais monter un mur), j'ai aussi préparé la ferraille celle qu'on met dans les fondations, j'ai bien sûr posé la laine de verre, le carrelage sur les murs de ma cuisine et de ma salle de bains. etc.

Je suis désolée Monsieur le Professeur de Français Yvan Collet, de faire quelques fautes lorsque j'écris sur internet, surtout moi qui suis très bonne en orthographe, mais je n'ai pas le temps de me relire.

Un message gentil avec des fautes ne me dérange pas du tout. Alors qu'un message agressif sans faute pourrait me blesser mais seulement s'il venait d'une personne que j'apprécie.

Je vous laisse car j'ai un exercice d'astrologie important à faire.

Écrit par : Danièle | 02/07/2006

Merci pour votre soutien Jean-Paul.

Écrit par : Danièle | 02/07/2006

Astrid j'ai quand même le droit de dire sur le forum de la France d'après que je suis pour le mariage et l'adoption ouvert aux homosexuels et de répondre à ceux qui sont contre. Moi, je n'écris pas aux intervenants en privé, ni sur leurs blogs pour les agresser.

Écrit par : Danièle | 02/07/2006

Les commentaires sont fermés.