Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2006

Pensez à celles ou ceux qui vivent dans le gymnase de Cachan

Pierre Nillon (Akounaatona) s'est rendu samedi voir celles et ceux (adultes et enfant) qui sont beaucoup trop nombreux dans le gymnase de Cachan.  (c'est ce que j'ai vu à la télé). Je pense bien sûr qu'ils auraient dû accepter d'être relogés momentanément à l'hôtel. Je pense que les célébrités et les politiques qui ont réagit ne l'ont fait que pour se montrer.

Des tirailleurs sénégalais (ceux dont Pierre parle) ont été fusillés pendant la guerre vers la maison de mes grands-parents.

L'Armée Française a envoyé pendant plus de 4 mois de fin janvier à début juin des militaires à Dakar au Sénégal.

Maintenant je vous laisse lire le témoignage de Pierre (transmis en privé par Nafeyata et que vous pouvez retrouver sur son site)  afin que je le diffuse sur mon blog.

"Depuis quelques temps dans les médias, l'on nous parle des "Squatters de Cachan",
de "Ces "noirs" en situation irrégulière"...
Certaines personnalités du spectacle ou/et de la politique se sont même déplacées, non pas pour ces kamites, mais simplement pour redorer leur blason. 

Le samedi 23 septembre 2006, je me suis rendu dans ce fameux gymnase en compagnie du Frère Yémi.

Après les présentations et les salutations fraternelles, le frère Diakité nous fit visiter le gymnase où s'entassent les femmes et les enfants. L'on pourrait presque dire où croupissent des femmes et des enfants !
C'était inhumain, insupportable, ce fut un choc, même pour quelqu'un comme moi habitué à la misère, ici, en France.

Comment peut-on rester insensible à une telle souffrance ?
Comment peut-on parquer des êtres humains comme des animaux ?
En plus avec des policiers en civil guettant ceux qui sortiraient de ce camp de concentration afin de les arrêter !!! ???


Ensuite, notre guide nous amena à rencontrer les six grévistes de la faim qui en étaient à leur trente-troisième jours, il nous présenta leur porte-parole, le frère Seydou Togola.

J'avoue qu'au début j'ai pensé à faire quelques photos, voire même filmer... Mais, j'estime que cela est un non respect à la dignité humaine, à la dignité kamite que je défends,  il ne faut pas faire du sensationnel avec le malheur des autres.

En étant là, auprès d'eux, auprès de mon peuple, je me suis rendu compte que les médias non seulement occultaient des informations, mais en inventaient d'autres, car en effet :
 

- On ne nous dit pas qu'en évacuant les squatters leurs biens leur ont été confisqués (meubles, télévisions, radios, vêtements, objets personnels, etc...). Pourrait-on dire volés ?  (Des gardes meubles fantômes...)

- On nous fait croire à l'existence de maladies infectieuses (tuberculose, varicelle) afin que l'opinion publique pense que "ces noirs" constituent un danger sanitaire pour vous, à défaut d'être un danger physique, je peux vous affirmer qu'il n'en est rien pour avoir parlé avec des médecins présents au gymnase.

En outre, les kamites de Cachan sont conscients qu'une guerre est livrée contre le peuple noir, ils savent qu'il existe des immeubles squattés par d'autres communautés (venant d'Asie ou des pays de l'est)  mais que ce sont toujours les mêmes qui sont délogés... Les "noirs"...
 

Ils posent la question à Monsieur Sarkozy (un fils d'immigré) :

"Et si on avait fait ça à ses parents ?"
 

Ils se rendent compte de l'ingratitude de la France à leur égard,  le soi-disant "pays des droits de l'homme" qui a oublié que ce sont justement "des tirailleurs sénégalais" qui ont répondu présents pour délivrer ce pays.

Logiquement ils méritent plus que quiconque d'être reçus en France avec les honneurs dus au dévouement des leurs !

Où étaient les ancêtres de Monsieur Sarkozy quand les "tirailleurs sénégalais" étaient au front ?
A-t-on demandé aux "tirailleurs sénégalais" s'ils étaient en situation régulière avant de les envoyer à la mort ?
A-t-on demandé aux "noirs" leurs papiers avant de les embarquer sur les navires négriers ?

Aprés avoir écouté toute cette souffrance, l'on ne sait pas quoi dire, sinon : 

- Que peut-on faire pour vous ?
- De quoi avez vous besoin ?


A ma collaboratrice comme à moi même, ils ont répondu : PARLEZ DE NOUS - DITES LA VERITE S'IL VOUS PLAIT !
Cela sera fait par la large diffusion de ce communiqué.

En dehors de cela :

- Nos frères ont besoin de vêtements, si vous avez des vêtements dont vous n'avez plus l'utilité, vous pouvez en faire don !
- Nos frères ont besoin de nourriture (un gros sac de riz de 25 kg ne coûte que 15 euros, un pack  d'eau ne coûte que 3 euros, un pack de lait ne coûte guère plus cher)

Nos frères sont juste à côté... Rendez leur visite et apportez leur votre soutien en actions et non en paroles.
Les nuits commencent à être froides, pensez à ces bébés...


Pour ce qui concerne les dons, vous pouvez, soit les apporter vous même au gymnase. Soit, pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre sur place contacter l' Association KAMITIK ( association_kamitik@yahoo.fr ) qui vous précisera les besoins et se chargera du réacheminement.


Précisez CACHAN en objet de votre mail.
Ceci était juste le témoignage d'un être humain.

Akounaatona alias Pierre Nillon

18:35 Publié dans Célébrités, Immigration, Politique | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : aujourd-hui-autrement, autrement | |  Facebook

14/09/2006

A quoi sert la circulaire de Nicolas Sarkozy ?

Refus pour trois familles d'un village du Rhône rentrant dans le cadre de la circulaire Sarkozy. Ces familles n'ont aucun lien avec leur pays d'origine, sont intégrées, ont au moins un enfant scolarisé et résident en France depuis plus de deux ans. L'une des familles qui a quatre enfants dont trois filles qui parlent français et ne parle pas beaucoup l'Albanais. La maman de ces quatre enfants prend des cours de français car elle a envie de s'intégrer.

19:15 Publié dans Immigration, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement, autrement | |  Facebook