Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2006

Pensez à celles ou ceux qui vivent dans le gymnase de Cachan

Pierre Nillon (Akounaatona) s'est rendu samedi voir celles et ceux (adultes et enfant) qui sont beaucoup trop nombreux dans le gymnase de Cachan.  (c'est ce que j'ai vu à la télé). Je pense bien sûr qu'ils auraient dû accepter d'être relogés momentanément à l'hôtel. Je pense que les célébrités et les politiques qui ont réagit ne l'ont fait que pour se montrer.

Des tirailleurs sénégalais (ceux dont Pierre parle) ont été fusillés pendant la guerre vers la maison de mes grands-parents.

L'Armée Française a envoyé pendant plus de 4 mois de fin janvier à début juin des militaires à Dakar au Sénégal.

Maintenant je vous laisse lire le témoignage de Pierre (transmis en privé par Nafeyata et que vous pouvez retrouver sur son site)  afin que je le diffuse sur mon blog.

"Depuis quelques temps dans les médias, l'on nous parle des "Squatters de Cachan",
de "Ces "noirs" en situation irrégulière"...
Certaines personnalités du spectacle ou/et de la politique se sont même déplacées, non pas pour ces kamites, mais simplement pour redorer leur blason. 

Le samedi 23 septembre 2006, je me suis rendu dans ce fameux gymnase en compagnie du Frère Yémi.

Après les présentations et les salutations fraternelles, le frère Diakité nous fit visiter le gymnase où s'entassent les femmes et les enfants. L'on pourrait presque dire où croupissent des femmes et des enfants !
C'était inhumain, insupportable, ce fut un choc, même pour quelqu'un comme moi habitué à la misère, ici, en France.

Comment peut-on rester insensible à une telle souffrance ?
Comment peut-on parquer des êtres humains comme des animaux ?
En plus avec des policiers en civil guettant ceux qui sortiraient de ce camp de concentration afin de les arrêter !!! ???


Ensuite, notre guide nous amena à rencontrer les six grévistes de la faim qui en étaient à leur trente-troisième jours, il nous présenta leur porte-parole, le frère Seydou Togola.

J'avoue qu'au début j'ai pensé à faire quelques photos, voire même filmer... Mais, j'estime que cela est un non respect à la dignité humaine, à la dignité kamite que je défends,  il ne faut pas faire du sensationnel avec le malheur des autres.

En étant là, auprès d'eux, auprès de mon peuple, je me suis rendu compte que les médias non seulement occultaient des informations, mais en inventaient d'autres, car en effet :
 

- On ne nous dit pas qu'en évacuant les squatters leurs biens leur ont été confisqués (meubles, télévisions, radios, vêtements, objets personnels, etc...). Pourrait-on dire volés ?  (Des gardes meubles fantômes...)

- On nous fait croire à l'existence de maladies infectieuses (tuberculose, varicelle) afin que l'opinion publique pense que "ces noirs" constituent un danger sanitaire pour vous, à défaut d'être un danger physique, je peux vous affirmer qu'il n'en est rien pour avoir parlé avec des médecins présents au gymnase.

En outre, les kamites de Cachan sont conscients qu'une guerre est livrée contre le peuple noir, ils savent qu'il existe des immeubles squattés par d'autres communautés (venant d'Asie ou des pays de l'est)  mais que ce sont toujours les mêmes qui sont délogés... Les "noirs"...
 

Ils posent la question à Monsieur Sarkozy (un fils d'immigré) :

"Et si on avait fait ça à ses parents ?"
 

Ils se rendent compte de l'ingratitude de la France à leur égard,  le soi-disant "pays des droits de l'homme" qui a oublié que ce sont justement "des tirailleurs sénégalais" qui ont répondu présents pour délivrer ce pays.

Logiquement ils méritent plus que quiconque d'être reçus en France avec les honneurs dus au dévouement des leurs !

Où étaient les ancêtres de Monsieur Sarkozy quand les "tirailleurs sénégalais" étaient au front ?
A-t-on demandé aux "tirailleurs sénégalais" s'ils étaient en situation régulière avant de les envoyer à la mort ?
A-t-on demandé aux "noirs" leurs papiers avant de les embarquer sur les navires négriers ?

Aprés avoir écouté toute cette souffrance, l'on ne sait pas quoi dire, sinon : 

- Que peut-on faire pour vous ?
- De quoi avez vous besoin ?


A ma collaboratrice comme à moi même, ils ont répondu : PARLEZ DE NOUS - DITES LA VERITE S'IL VOUS PLAIT !
Cela sera fait par la large diffusion de ce communiqué.

En dehors de cela :

- Nos frères ont besoin de vêtements, si vous avez des vêtements dont vous n'avez plus l'utilité, vous pouvez en faire don !
- Nos frères ont besoin de nourriture (un gros sac de riz de 25 kg ne coûte que 15 euros, un pack  d'eau ne coûte que 3 euros, un pack de lait ne coûte guère plus cher)

Nos frères sont juste à côté... Rendez leur visite et apportez leur votre soutien en actions et non en paroles.
Les nuits commencent à être froides, pensez à ces bébés...


Pour ce qui concerne les dons, vous pouvez, soit les apporter vous même au gymnase. Soit, pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre sur place contacter l' Association KAMITIK ( association_kamitik@yahoo.fr ) qui vous précisera les besoins et se chargera du réacheminement.


Précisez CACHAN en objet de votre mail.
Ceci était juste le témoignage d'un être humain.

Akounaatona alias Pierre Nillon

18:35 Publié dans Célébrités, Immigration, Politique | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : aujourd-hui-autrement, autrement | |  Facebook

Commentaires

En effet vous avez raison ma chère Danièle de parler de ce sujet...

Bises,
Christophe

Écrit par : Christophe Bénazeth-Guillamon | 25/09/2006

Bonsoir,


Dites-moi, cette association Kamitik est-elle en rapport avec la "Tribu Ka" qui a fait une "descente" rue des Rosiers dernièrement ?

Si je suis solidaire des exclus de Cachan, l'apparition des "Frères" me laisse perplexe ...

Écrit par : Zomgawa | 02/10/2006

Et qu'est ce qui vous fait penser cela? Toutes les associations noires se ressemblent je suppose?

J'ai vraiment des doutes sur l'identité de ce zomgawa qui tente de discréditer les noirs en se faisant passer pour un des leurs.....

Écrit par : babeil | 02/10/2006

Si Zomgawa vous déplait, je peux prendre un autre pseudo, no problémos. Mais cette attaque farfelue sur ce point ressemble fort à une première tentative de botter en touche.

Le fait de répondre à une question précise par une autre question s'apparente à la seconde tentative.

Donc autre(s) question(s) qui se rajoute à la première. Pourquoi parler de Kamitik discrédite les Noirs ? Il y a un problème avec Kamitik ? Tous les Noirs partagent les idées de Kamitik ?

Sinon je ne suis pas noir. Juste un homme qui se fout de la couleur le peau avant de discuter avec les gens. Vous avez des actions chez Sarkozy pour fonctionner de la sorte ?

Écrit par : dupont | 03/10/2006

Bonjour à tous et toutes,

A la demande de Danièle, je viens répondre à Zomgawa.
Je suis la collaboratrice de Pierre NILLON et trésorière de l'association Kamitik. Pierre est historien, et c'est lui qui est à l'origine du concept de la kamitude. Le terme de Kamite est le terme d'origine désignant les noirs dans l'egypte ancienne. A l'opposé de la Tribu Ka nous n'avons rien à voir avec eux et ne sommes en rien responsables de leurs dérives sectaires. Ils utilisent le mot kamite pour justifier leurs actes racistes, inconscients du mal que cela peut faire à leur communauté.
Je suis blanche, Pierre est noir, je pense que ces simples mots devraient vous convaincre de notre différence avec la tribu Ka.

Très fraternellement
Jocelyne/Naféyata

Écrit par : Jocelyne/Naféyata | 04/10/2006

Merci Jocelyne/Nafeyata pour ta réponse.

Je pense Zomgawa que vous avez la réponse à votre question.

Babeil je comprends votre réaction et justement cela devrait vous permettre de comprendre ce que peuvent ressentir les homos, les personnes malades du sida etc. quand vous les attaquez violemment. Pensez-y Babeil. Vous pouvez donner votre avis (que vous soyez pour ou contre peut importe), mais en respectant les gens.

Écrit par : Danièle | 04/10/2006

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions importantes, notamment le fait que vous condamniez fermement les actes racistes, de quelque bord qu'ils soient ...
Je reste toutefois un peu perplexe sur la "kamitude" suite à quelques recherches sur le Net mais c'est un autre débat ...
Bon courage dans votre combat pour soutenir les expulsés et j'espère qu'une solution humaine sera trouvée pour Cachan.
Cordialement.

PS : au sujet de Babeil, pas de soucis, c'est juste du Babeil classique.
PPS : il me semblait que l'on parlait de kémites à un moment plutôt que de kamites ... mais je ne suis pas un spécialiste ...

Écrit par : Zomgawa/dupont | 05/10/2006

Pour Monsieur Zomgawa Dupont, je ne risquais pas de répondre à votre question car je ne connaissais pas cette association avant que sa trésorière ne vienne en parler. Donc ça n'a rien à voir avec une tentative de botter en touche comme vous dites.

La seule chose qui me préoccupe, c'est que vous veniez douter de la sincérité d'une association noire sans raison évidente. C'est ce qui m'a fait penser que vous étiez un blanc qui voulait se faire passer pour un noir et je ne me suis d'ailleurs pas trompée, vous l'avez avoué.

Car vous ne me ferez jamais croire que vous avez choisi un pseudo d'origine africaine PAR HASARD sur un sujet concernant les noirs POUR LES DISCREDITER.

Je connais ce type de procédés et je sais que ce sont des blancs qui parlent ainsi. C'est mon expérience qui me le dis et c'est encore une fois confirmé. Alors je voulais vous dire qu'il faut arrêter avec votre coup du racisme anti-blancs. Ce n'est pas parce que des médias mettent en avant et montent en épingle un seul fait divers dont il faudrait encore prouver la nature raciste que ce racisme anti-blancs est légion.

Si j'étais venue vous demander si vous êtes blanc et si vous êtes un ami de Jean Marie Le Pen, comme ça en vrac et sans explication, vous auriez bien compris que la question n'était pas justifiée non?

Donc je rappelle que selon des supports fiables, ouvrages, organisations humanitaires, associations anti-racistes, justice, le racisme de couleur de peau s'est toujours exercé et s'exerce encore de nos jours en ultra-majorité des blancs sur les noirs. Contrairement à ce qu'essaient de nous faire gober les médias français, l'oppression des noirs est parfaitement illustrée par l'histoire et l'actualité qui montrent que ce racisme est mondialement et idéologiquement dominant.
IL FAUT ARRETER DE REJETER L'ACCUSATION SUR L'OPPRIME !!

Je ne suis guère étonnée que Danièle somme l'association de venir se justifier. Pour moi, vous ne méritiez même pas qu'on daigne vous répondre.

Quand à la notion de kémites, si vous ne connaissez pas, faites d'abord des recherches avant de traîner les gens dans la boue et vous constaterez qu'il n'y a aucune connotation suprémaciste, Monsieur zomgawa dupont !!

Écrit par : babeil | 08/10/2006

Babeil je n'ai pas demandé à l'association de venir se justifier, j'ai demandé à mon amie Jocelyne/Nafeyata si elle pouvait venir répondre, car elle pouvait mieux le faire que moi.

Babeil je me moque complètement de la couleur de peau, pour moi elle n'a aucune importance, ce qui est important c'est ce qu'il y a à l'intérieur des personnes et je ne suis pas la seule à penser comme cela.

Je suis sûre Babeil que si vous faisiez un effort, vous arriveriez à nous montrer ce qu'il y a de meilleur en vous et pas ce que vous voulez nous faire croire. Vous voulez bien essayer.

Écrit par : Danièle | 09/10/2006

Il est rigolo Babeil ...

Je m'interroge sur les Kémites/Kamites ... et j'ai déjà effectué pas de recherches ... Les résultats ne sont pas très convaincants.

Zomgawa/Dupont/Chu Tchen/Cohen/Muller/Morales

Écrit par : Chu Tchen | 19/10/2006

Les commentaires sont fermés.