17/05/2010
Journée internationale contre l'homophobie
Aujourd'hui c'est la journée internationale contre l'homophobie, et elle est toujours nécessaire, car l'homophobie avec ses violences physiques et verbales au lieu de régresser, augmente.
14:40 Publié dans Discriminations, Homosexualité et homophobie, Médias, Politique, Radio et télé, Violences | Lien permanent | Commentaires (2) | | Facebook
Commentaires
Journée mondiale contre l'homophobie ! Très bien ! Mais c'est quoi le combat contre l'homophobie ? Où est le curseur ? Etre contre le mariage des homosexuels et contre leur droit à l'adoption, est-ce être homophobe ? Question-débat autour d'une sondage trouvé sur Pnyx.com : http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/685
Ce combat contre l'homophobie est-il celui contre les discriminations associées aux pratiques homosexuelles, relevant du respect de la vie privée ? Si oui, alors, vive ce combat ! Ou est-il celui pour l'élargissement du modèle familial, dont la dimension de la sexualité n'est que l'une des composantes ? Si oui, alors la plupart des démocraties seraient institutionnellement homophobes ?
Écrit par : OrangeOrange | 17/05/2010
Etre contre le mariage des homosexuels ou contre leur possibilité d'adoption, ce n'est pas être homophobe.
Mais lorsque les politiques (en majorité de droite) refusent de légiférer pour une égalité entre tous pour le mariage comme pour l'adoption, c'est une inégalité et c'est pour cela que j'ai écrit dans l'entête de mon blog, au moment de sa création "Il ne faut pas oublier "Liberté, Egalité, Fraternité".
J'espère que celles et ceux qui ont soutenu Christian Vanneste sur son blog et qui n'ont pas hésité à m'agresser lors de leurs réponses parce que je n'étais pas d'accord avec leurs propos homophobes, ne viendront pas encore écrire sur mon blog. Lorsqu'on leur rappelait qu'il n'y avait pas d'égalité entre toutes et tous les français c'était de dire que les homosexuels avaient les mêmes droits, celui de se marier avec une personne du sexe opposé.
Nicolas Sarkozy aurait-il oublié, qu'il avait promis à défaut de mariage, une union civile.
Écrit par : Danièle | 18/05/2010
Les commentaires sont fermés.