Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2010

Le baiser de la Lune (2)

Le baiser de la Lune.jpgLe baiser de la Lune est un court-métrage d'animation poétique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l'intention des enfants de CM1/CM2. (voir ma note du 28 janvier en cliquant ici)

Rejoignez sur Facebook le groupe "Contre la pétition souhaitant interdire "Le baiser de la lune" en cliquant ici.

28/01/2010

Le baiser de la Lune

Le baiser de la Lune est un court-métrage d'animation poétique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l'intention des enfants de CM1/CM2. voir le site en cliquant ici.

Vous pouvez lire la réponse à e-deo de la Vice-présidente du conseil régionale de Bretagne en cliquant ici et pour apporter votre soutien à la région de Bretagne cliquez ici.

Quand j'ai entendu sur Europe 1 aujourd'hui parler de ce court-métrage (c'était la première fois), j'ai tout de suite penser qu'il fallait que j'aille visiter le site d'e-deo et du salon beige (ce que je n'avais pas fait depuis plusieurs mois), car je savais comment ils réagiraient. E-deo donne le lien pour manifester son mécontentement à la région de Bretagne et bien sûr moi, je vous le donne pour les féliciter. Cliquez ici pour écrire à la région de Bretagne.

 

 

25/01/2010

Nouvelle délinquance des mineurs

NEWSLETTERok4_41.jpgFace à la nouvelle délinquance des mineurs, quelles solutions ? Venez débattre sur le site de l'UMP.

21:37 Publié dans Politique, Violences | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

23/01/2010

Livre « Territoires en histoires : Le pays de l’Arbresle »

Le pays de l'Arbresle.gifCe livre est vraiment passionnant. Retrouver dans le livre Barthélémy Thimonnier ne m'a pas surprise puisque je savais qu'il était né à l'Arbresle, mais je l'ai été pour les frères Mangini. 

En effet rue de Bourgogne à Lyon, au numéro 79* il y avait la Société Thimonnier née avec la machine à coudre il y a environ 150 ans, et  un groupe d'immeubles appelés « les maisons Mangini »  Ma maman a travaillé pendant plus de 20 ans à la société Thimonnier et moi pour un remplacement de 6 mois. Pour m'y rendre, je passais devant les maisons Mangini. Ma machine à coudre est une Thimonnier. 

Dans ce livre on peut admirer de nombreuses photos de divers lieux des pays de l'Arbresle et on y retrouve des personnages illustres en particulier Jacques Cœur et Maître Philippe. Il  épouse Jeanne-Julie Landar héritière du clos  Landar qui  a été récemment acheté par la commune de l'Arbresle grâce à l'intervention de l'association des amis du vieux l'Arbresle qui l'a sauvé de la démolition.

*Ne cherchez pas le 79, rue de Bourgogne, il a été démoli pour Teo.

23:57 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

13/01/2010

Homophobie : la prévention commence au lycée (magazine de la santé)

Le 11 janvier sur France 5, le magazine de la santé  dans ses carnets de santé vers 34 minutes avait pour thème : Homophobie : la prévention commence au lycée, voir la vidéo sur le site de l'émission jusqu'au 18 janvier. 

A toutes et à tous les homophobes, à celles et ceux qui disent que l'homophobie n'existe pas, parce que le mot « homophobie » n'est pas encore dans le dictionnaire de l'Académie Française, (c'est ce qui a été écrit sur le blog d'un député), qui emploient des termes homophobes sans en mesurer l'impact, sur les homosexuelles et  homosexuels etc., vous êtes responsables de nombreux suicides chez les adolescents.

01/01/2010

L'année 2009 est terminée, l'année 2010 commence

L'année 2009 est terminée, l'année 2010 commence. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'espère qu'enfin notre liberté de fin de vie sera respectée grâce à une loi, que le mariage homosexuel sera légalisé, et que Florence Cassez reviendra en France rapidement. Je souhaite aussi que les médias, et les élues et élus se mobilisent plus pour lutter contre le sida.

00:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook