Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2010

Livre « Territoires en histoires : Le pays de l’Arbresle »

Le pays de l'Arbresle.gifCe livre est vraiment passionnant. Retrouver dans le livre Barthélémy Thimonnier ne m'a pas surprise puisque je savais qu'il était né à l'Arbresle, mais je l'ai été pour les frères Mangini. 

En effet rue de Bourgogne à Lyon, au numéro 79* il y avait la Société Thimonnier née avec la machine à coudre il y a environ 150 ans, et  un groupe d'immeubles appelés « les maisons Mangini »  Ma maman a travaillé pendant plus de 20 ans à la société Thimonnier et moi pour un remplacement de 6 mois. Pour m'y rendre, je passais devant les maisons Mangini. Ma machine à coudre est une Thimonnier. 

Dans ce livre on peut admirer de nombreuses photos de divers lieux des pays de l'Arbresle et on y retrouve des personnages illustres en particulier Jacques Cœur et Maître Philippe. Il  épouse Jeanne-Julie Landar héritière du clos  Landar qui  a été récemment acheté par la commune de l'Arbresle grâce à l'intervention de l'association des amis du vieux l'Arbresle qui l'a sauvé de la démolition.

*Ne cherchez pas le 79, rue de Bourgogne, il a été démoli pour Teo.

23:57 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.