Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2008

Chantal Sebire, son témoignage dans Revu et corrigé

Vous pouvez regarder le témoignage bouleversant de Chantal Sebire dans l'émission Revu et corrigé sur France 5.

 

760444978.jpgVous pouvez aussi signer la pétition sur le site de l'ADMD (Asociation pour le droit de mourir dans la dignité) en cliquant ici

14:50 Publié dans ADMD, Euthanasie, Médias, Pétitions, Politique, Radio et télé | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : aujourd-hui-autrement | |  Facebook

Commentaires

J'ai honte pour ceux qui poussent Chantal Sebire à se suicider.
J'ai honte pour ceux qui s'opposent de manière catégorique à l'exception à l'euthanasie et qui disent: "soins palliatifs".
Les soins palliatifs sont louables et permettent aux personnes qui le souhaitent de diminuer leurs souffrances en fin de vie. Mais dans certains cas extrêmes et irréversibles dont on sait que l'on ne peut espérer que le pire, il faut ne pas faire preuve d'hypocrisie en leurs appliquant la loi Léonetti qui est la loi du "laisser mourir" de soif et de faim.
Je sais de quoi je parle, notre fils Hervé, après huit ans et demi de coma végétatif irréversible, a été un des premiers cas d'application de la loi et, après retrait de sa sonde gastrique, est décédé au bout de six jours d'agonie, comme secoué en permanence par un courant électrique. C'est inhumain!
Un comité national d'application de la loi du droit des malades et de la fin de vie existe. Pourquoi ne pas faire appel à lui dans des cas extrêmes et autoriser cette EXCEPTION à l'euthanasie.
Monsieur Sarkozy, lors de votre discours de campagne à la mutualité, vous avez entrouvert une porte d'exception à l'euthanasie. Madame Christine Boutin forte de son potentiel de 2% d'électeurs se vante sur son site de vous avoir empêché de franchir "la ligne blanche". Après votre élection, vous avez changé d'avis et vous vous êtes prononcé contre l'exception à l'euthanasie. Quand, Monsieur le Président, allez-vous entendre ces plus de 80% de français qui réclament cette exception à l'euthanasie? Combien de cas dramatiques comme celui de Chantal Sebire, Vincent Humbert, Maïa Simon, de notre fils Hervé et bien d’autres faudra-t-il pour qu’un amendement soit rajouté à la loi Léonetti ?
Après la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg qui ont légiféré pour une exception à l’euthanasie, quand la France fera-t-elle preuve d’humanisme ?

Écrit par : Paul PIERRA | 03/03/2008

Les commentaires sont fermés.