18/04/2007
Délires sur le blog de Christian Vanneste
Un des récents sujets de Christian Vanneste "Pour des magistrats responsables comme tout le monde"
http://vanneste.over-blog.org/article-6355613-6.html
Le cabinet parlementaire dans son commentaire n° 12/04/2007 - 20:03:19 a parlé de Sébastien Nouchet. Ce commentaire a relancé une nouvelle fois (dans presque chaque sujet de ce blog) l'homosexualité, l'homophobie etc... .
J'ai envoyé ce commentaire sur le blog de Christian Vanneste :
"J'avais sur les questions de société la sensibilité traditionnelle. Pas de vulgarité, mais pas beaucoup d'ouverture. Je m'en tirais en affirmant que tout cela appartenait à la vie privée de chacun et que l'Etat n'avait pas à s'en saisir. .......... Et puis j'ai essayé de comprendre. Ce que disaient mes amis, amis d'enfance, amis de l'âge adulte qui vivait l'homosexualité. ....... Je les ai écouté avec intensité et je crois les avoir entendus.
Je n'ai pas approuvé la pétition de plusieurs centaines de parlementaires affrimant qu'un enfant avait besoin d'un père et d'une mère. Cette formule semble de bon sens, elle est en fait assez cruelle. J'ai aussitôt pensé, la lisant à ces centaines de milliers de femmes qui élèvent seules leurs enfants .........................
Je sais que cette pétition ne les visait pas. Et pourtant elles étaeint touchées.
Je me suis exprimé sur l'homoparentalité. ............. On me demande, sous forme d'accusation, si je suis pour l'homoparentalité. Mmais mes interlocuteurs ont-ils conscience que l'homoparentalité ne nous a pas attendus pour exister.............
Je suis persuadé depuis très longtemps qu'on ne choisit pas de devnir homosexuel. C'est une structure profonde de la personnalité, qu'on accepte ou qu'on refoule, mais dont on n'est ni l'auteur, ni le responsable. ...........
Qu'arrive-t-il si leur mère légale ou biologique meurt ? ........... Une adaptation de la loi, aujourd'hui différemment interprétée par les tribunaux, permettra cette réconnaissance.
Certains disent : vous portez atteinte à la famille. Je n'en crois rien. ............
C'est pourquoi j'ai proposé un contrat d'union civil, reconnu par l'Etat-civil. ................."
Pro V comme il m'a écrit sur le blog de Christian Vanneste:
"Un conseil : affichez mes posts au-dessus de votre lit et relisez les matins, midis et soirs.
Vous finirez peut-être par en retirer quelque chose, qui sait, si les petits cochons et vos propres mesquineries ne vous mangent pas.
Ariverderci !
Commentaire n° 318 posté par: Pro-V. le 17/04/2007 - 00:21:38
j'ai pensé que ce serait dommage de ne pas en faire profiter les lectrices ou les lecteurs de mon blog. C'est "MES propres mesquineries" que vous vouliez écrire.
Réponse :
17:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aujourd-hui-autrement | | Facebook
Les commentaires sont fermés.